Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée d'un jouteur dauphinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Arrivée d'un jouteur dauphinois Empty
MessageSujet: Arrivée d'un jouteur dauphinois   Arrivée d'un jouteur dauphinois Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:56

Après le Tournel, MacCornell avait repris la route de la Champagne. La dernière fois, cette destination lui avait réussi. Le voyage se fit sans encombre. Il se présenta à la grille du parc du domaine de Maizières et de Vignory.

Ding, Dong
Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

Arrivée d'un jouteur dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jouteur dauphinois   Arrivée d'un jouteur dauphinois Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:14

Ding dong... tiens la cloche, étonnant!! Il avait à peine eu le temps de revenir à son poste après avoir aidé Philios à monter la tente médicale que revoilà du monde, un Messire encore mais qui n'est pas fichu de dire son nom, sont muets ou quoi les seigneurs?

Corbin s'avance tranquillement devant la grille, sortant son parchemin pour comparer les armes du seigneur et aussi entendre son nom:


'Jour Messire, j'chuis Corbin, l'homme à tout faire de Dame Hersent. Puis-je avoir votre nom pour que j'vérifie sur l'parchemin si vous y êtes.

En attendant que le nouveau venu au visage fort sympathique décline son identité, il lui souhaite la bienvenue:

Bienvenue pour les joutes de Vignory qui j'espère seront joyeuses et animées.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Arrivée d'un jouteur dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jouteur dauphinois   Arrivée d'un jouteur dauphinois Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:42

Le valet de service arriva, se présenta et l'invita à faire de même.

Merci pour votre accueil. Vous pouvez dire à Dame Hersent que Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves est arrivé. Nous nous sommes inscrit aux joutes. Les terres de Champagne nous sont favorables.

Pendant que l'homme consultait son parchemin, il ajouta.

Pouvez-vous nous indiquer où nous pouvons dresser notre tente ? Et surtout où nous pouvons rendre hommage à votre maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

Arrivée d'un jouteur dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jouteur dauphinois   Arrivée d'un jouteur dauphinois Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:04

Romuald MacCornell... il est inscrit.

De rien Messire, je vois votre blason et votre nom sur le parchemin. La place des joutes est entre le lac et le prieuré, vous pouvez suivre les nuages de poussière des précédents convois, le lieu de campement est dans cette direction. Vous trouverez aisément de quoi vous installer.

Il s'efface pour le laisser passer et lui dit:

Que les joutes vous soient favorables Messire et surtout que vous vous amusiez bien. Ma mâitresse passera vous saluer lorsque vous aurez installé votre campement. Elle tient à saluer personnellement ses hôtes.

Il le regarde partir vers l'aire de campement et sourit: ces joutes seront une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2012

Arrivée d'un jouteur dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jouteur dauphinois   Arrivée d'un jouteur dauphinois Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:00

Une fois les renseignements pris, le jouteur salua l'homme et le remercia pour ses bons voeux. Ensuite; il continua jusqu'au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un jouteur dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un jouteur dauphinois   Arrivée d'un jouteur dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un jouteur dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée impromptue
» Arrivée du Duc de Chateaurenard
» Arrivée de MacCord
» Arrivée d'un Sudiste
» Arrivée d'un Troyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: