Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du Duc de Chateaurenard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Orléans

Arrivée du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Arrivée du Duc de Chateaurenard   Arrivée du Duc de Chateaurenard Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:59

Ursus en avait fait la promesse. Mais c’était en fait un grand plaisir que de rendre visite à Dame Hersent. Le Duc de Châteaurenard l’avait affronté par deux fois sur les lices et il restait une belle à accomplir pour les départager. Le voyage depuis les terres orléanaises s’était passé sans problème : pas de brigands ni d’averses à détremper un mouton.

Il marchait en tête devant la charrette de Dame Léanore et Godefroy, son écuyer, fermait le convoi. Au détour d’un chemin, ils découvrirent le castel. Ursus, poussé par quelques impatiences, talonna doucement Pégase pour se présenter aux grilles.

Il mit ensuite pied à terre et tira sur la cordelette pour faire tinter la cloche.

Ding ! Ding !


Dame Hersent, Dame Hersent !

Arrivée du Duc de Chateaurenard Blason2
Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

Arrivée du Duc de Chateaurenard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Duc de Chateaurenard   Arrivée du Duc de Chateaurenard Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:04

La peste soit ces festivités, palsambleu! J'crois que j'vais planter une tente près des grilles pour éviter d'courir, tiens!


Et Corbin de s'empresser vers la grille où un cavalier hèle très fort sa maîtresse. Elle est sympathique sa maîtresse, pas bégueule pour un denier mais elle avait de la domesticité et pas question qu'elle soit dérangée à tout propos par la cloche qui tinte.

'Jour Messire ... c'est qu'il avait l'air d'un grand seigneur le cavalier donc pas l'moment de commett' une gaffe, en effet son blason ornait un des équipements.... j'suis Corbin, l'garde, l'protecteur du domaine de Dame Hersent. 'Tendez que j'sorte ma liste.

Et de sortir un parchemin où il put comparer le blason à ceux qui étaient dessinés. Ouep, ce seigneur et sa suite faisaient partie des jouteurs.

Bienvenue Messire, z'êtes bien sur la liste. D'après vot' blason zêtes le duc de Châteaurenard, si j'chuis pas aveugle et que j'm'embrouille pas.

Et corbin d'ouvrir la lourde grille en grand pour laisser le convoi prendre le chemin de l'aire de campement.

L'aire de camp'ment qu'Dame Hersent a fait préparer est entre le lac et le prieuré, dans une immense clairière. Vous pouvez vous installer tranquillement. J'vais prévenir ma maîtresse que Sa Grasce est arrivée.

Il était tout fier de pouvoir enfin placer cette appellation qui était plus chic que Duc ou même Duduc , ah mais Duduc c'était une AOC bourmontesque!

Dame Hersent doit être en train de s'préparer et surtout de courir avec son galopin de fiston! Bon, tout droit, puis vous apercevrez un lac, plus loin, vous distinguerez les tours du prieuré et vous tomberez sur un panneau "Place des Joutes". J'vous souhaite une bonn' installation.

Il salua le duc, elle s'rait fière de lui, Dame Hersent, et referma les grilles lorsque l'écuyer franchit en dernier le seuil du domaine.
Comme les participants risquaient d'arriver les uns à la suite des autres, Corbin resta dans les parages, réparant une barrière par-ci examinant une plantation par-là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Duc de Chateaurenard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Troyen
» Arrivée de Jujoss
» Une arrivée impromptue
» Arrivée de MacCord
» Arrivée d'un Sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: