Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devoir 1

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Devoir 1 Empty
MessageSujet: Devoir 1   Devoir 1 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:57

Aaron_de_colmarker a écrit:
Il revint alors rapidement.

Bon voila je vous pose le numéro des boxes ou vous devez vous rendre.
Dans chaque boxe se trouve un cheval qui nous a été confié pour soignez leurs maux. Vous devrez trouver la pathologie et m'expliquer quels soins vous pouvez apporter au cheval.


1. Pompon
Devoir 1 110
pour Elouen


2. Chipolata
Devoir 1 210
pour Titouan

3. Couscous
Devoir 1 310
pourIshtara

4. Maboule
Devoir 1 411
pour Teia_de_jerez

5. Titou
Devoir 1 510
pour Hersent
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Devoir 1 Empty
MessageSujet: Re: Devoir 1   Devoir 1 Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:13

Le PEF les fit passer aux exercices pratiques qui devaient constituer le premier devoir.
Hersent se rendit auprès du box numéro 5 où le pauvre Titou n'avait pas le ventre très beau à voir.
Elle s'approcha doucement du cheval tout en plus parlant et fit les présentations:


Mon tout beau, le Chef m'a dit que tu avais un drôle de bobo. Je dois t'examiner et déterminer de quoi tu souffres.

Elle lui flatta l'encolure, lui caressa le chanfrein puis le nez tout en murmurant:

N'aie crainte, ça ne fera pas mal du tout.

Quand Titou fut un peu habitué à elle, à sa voix et à sa présence, elle se déplaça pour se mettre du bon côté puis se baissa pour observer l'espèce d'hernie formant une excroissance disgracieuse et peut-être douloureuse.

C'était gonflé au niveau du passage de la sangle, sous le ventre. Titou avait été harnaché de manière trop serrée ou la sangle avait trop frotté et voilà le résultat: une gonfle.

Hersent se redressa tout en passant la main, avec douceur, sur le garrot de Titou et lui dit:


Tu n'as rien de bien méchant, un traitement à base de glaçons devrait faire l'affaire. Attends, je reviens vers toi dès que j'aurai dit à Messire Aaron de quoi tu souffres et comment je dois te soigner.

Elle vint vers le jeune Duduc de Champagne pour lui exposer ses observations et ses préconisations:

Messire Aaron, je reviens du box de Titou. Après examen de son excroissance au niveau du garrot, je peux poser mon diagnostic.
Pour moi, il s'agit d'une gonfle due à une sangle trop serrée ou à des frottements répétés de la sangle. Sa peau est irritée, je n'ai pas osé toucher de peur de lui faire mal. Comme l'excroissance est importante il devient urgent de la résorber en appliquant une poche de tissu épais dans laquelle des glaçons seront mis.


Elle espérait qu'il restait des blocs de glace dans les caves froides des écuries royales sinon elle ramerait à puiser l'eau glacée d'une des petites rivières environnantes ou encore celle du puits.

Bien entendu, Titou ne pourra pas être monté tant que la gonfle n'aura pas été résorbée. Ensuite, j'appliquerai un onguent cicatrisant si la pose régulière d'une poche glacée n'a pas irrité la peau.
Je n'oublierai pas de vérifier son matériel d'harnachement au cas où quelque chose serait resté coincé sous la sangle ou une partie de cette dernière serait abîmée provoquant des frottements sur la peau.


Elle avait terminé son exposé et attendit le verdict du PEF.


Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
 
Devoir 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir n°3
» Devoir n°2
» Devoir n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: Préparation du certificat de soigneur-
Sauter vers: