Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'suis là!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xilon

Xilon


Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2012

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:34

Installé à Reims depuis peu, je suis quelque peu débordé. C'est que la vie d'un jeune homme de 14 ans peut être bien rempli... Dormir, manger, tailler ma vigne, faire la sieste, goûter, rêvasser, regarder ma vigne pousser, manger, et dormir, c'est éreintant pour ma petite personne.

Quelques jours auparavant, j'ai reçu une lettre de mon amie Suzette avec qui j'ai vécu quelques aventures ces dernières semaines où elle m'invitait à visiter, en sa compagnie, M'dame Hersent qui avait préparé la tisane à rhume. Oui parce que je suis de santé fragile et en revenant en Champagne, je suis tombé malade. La faute des bordelais tout ça à m'avoir jeté dans une geôle froide et humide!
Trop dure la vie!

C'est donc armé de mon plan, élégant comme jamais vêtu d'une toque jaune, de braies rouges, de chaussettes vertes et de mes chausses bleues, que je me rends vers le domaine de la Dame en question. J'agite la cloche à la grille, attendant que l'on vienne m'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:21

Il avait quasiment achevé de mettre ses outils dans sa besace que dreling dreling...la cloche, cette foutue cloche tintinabulante! Il sortit à toute vitesse de sa cahute de garde, aux aguets, prêt à bastonner le moindre intrus louche.

Il ouvre des yeux ronds comme des soucoupes devant le spectacle qui gigote derrière la grille: non pas un singe en hiver mais un...perroquet en hiver! Diantre il n'avait jamais vu une vêture aussi bariolée...un vrai costume de saltimbanque! Et jeunot avec ça: on lui pincerait le nez qu'il en sortirait encore du lait! Il n'avait pas l'air d'être un mendiant...


'Jour jeune sire! J'suis Corbin, le garde du domaine de Dame Hersent. Zêtes qui et que voulez-vous? Dame Hersent ne m'a pas dit qu'elle attendait un...drôle d'oiseau plein de couleurs!

Il se campa sur ses jambes, la main à la ceinture, prête à s'emparer de son bâton....comme le lui avait appris sire Vorhy au dojo. il attendit que le jeune freluquet daigne décliner son identité. Il l'observait attentivement, mine de rien et il lui trouvait un air de ressemblance avec une des amies de Dame Hersent...une très belle jeune femme blonde, transformée en bonbonnière depuis quelques mois grâce aux ardeurs d'un beau Capitaine. Ah voilà...le freluquet ressemblait à Dame Coxynel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xilon

Xilon


Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2012

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:47

Eh oh du Château, tu m'ouvres oui, ca caille là!!! Et je m'agite, je sautille sur place, souffle sur mes mains, je grelotte là! Encore un peu et ce sont des stalagmites qui vont me couler du nez... Puis j'aperçois un homme! Mon sauveur, quoiqu'il n'a pas l'air de vouloir me sauver au vu de son air assez peu aimable.

Euh...

Ne pas bredouiller... Pitain, j'ai l'impression d'être de retour en arrière à Bordeaux. J'vais encore finir en geôle avec les idées de Suz'. J'savais que c'était pas une bonne idée. Me ragaillardissant comme je peux, espérant que les geôles de Maizieres soient plus accueillantes que celles de Bordeaux, je me présente.

B'jour M'sieur. Moi c'est Xilon. C'est Suz' qui... C'est Mademoiselle Suzette qui m'a invitée pour rencontrer la Dame qui a préparé la tisane qui avait servi à me soigner lorsque j'me suis enrhumé.

Drôle d'oiseau, drôle d'oiseau! C'est juste parce que j'ai peur des geôles puis p'têtre aussi de la carrure de l'homme que j'ne dis rien. Moi et mes micro-muscles, on irait pas loin de toute façon. Mais par contre, je ferais les yeux noirs à Suz' qui m'a entrainé dans c'te histoire, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Vorhonwe

Vorhonwe


Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:45

Le chemin avait été long jusqu'à la demeure de Maizières, l'air se faisait plus douce que lors de sa campagne militaire loin d'ici et avait facilité ce chemin du retour. Il savait les grilles après le prochain virage et commençait à en devenir impatient.

Juché sur sa monture, son destrier Tavaro, son épée lui battant le flanc et son bouclier le dos a mesure que son ami trottait pour lui. Il le talonna un peu pour gagner quelques secondes sur son arrivée devant les grilles, il était ravi de retrouver la demeure et les enfants.

Les grilles se firent enfin voir au bout de quelques instants, il n'en ralentit pas moins l'allure en voyant que Corbin se trouvait a la grille avec un jeune homme inconnu pour lui. Vorhonwë ralentit a quelques pas de la grille et s'arrêta à coté du jeune homme, il regarda Corbin avec un grand sourire.


Je vois que la garde de cette maison est toujours sur le qui vive! Je crois que j'ai trouvé quelques choses pour lui faire ouvrir les grilles.

Il défit son casque qu'il passa sous un bras et fouilla dans un de ses sac de selle pour en sortir une bouteille de vin chaud qu'il brandit pour la montrer à Corbin.

Toujours en haut de sa monture, accumulé a sa grande taille, le guerrier regarda le jeune homme qui était avec lui de ce coté de la grille. Il se laissa glisser de selle dans un lourd bruit métallique.

Bien le bonjour jeune homme, je suis messire Vorhonwë. Protecteur de ces lieux et de cette famille.

Se tourne vers Corbin tout sourire en lui montrant la bouteille de vin chaud.

Vas tu ouvrir?
Cette jeune personne semble frigorifié jusqu'à l'os, si tu veux, je le surveillerai.



Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:20

B'jour M'sieur. Moi c'est Xilon. C'est Suz' qui... C'est Mademoiselle Suzette qui m'a invitée pour rencontrer la Dame qui a préparé la tisane qui avait servi à me soigner lorsque j'me suis enrhumé.

Corbin jauge le freluquet et ne peut s'empêcher de sourire intérieurement...il est bien jeune et lui semble bien sympathique et puis si M'amzelle Suzette a voyagé avec lui c'est qu'il doit être correct.

Bon, bon, j'vas vous ouvrir, faut juste que j'trouve la bonne clef. Ohhh, mais vous m'semblez ne point avoir chaud, jeune homme...il faudrait vous munir d'un manteau le regarde de la tête aux pieds il a déjà du bleu très clair, du vert, du rouge, du blanc et un espèce d'ocre clair...lui manquerait plus que ... du rose! vous munir d'un mantel rose pour ne plus avoir froid! J'suis bon prince, je vous prête un de mes mantels, désolé, il est d'une couleur terne mais il vous tiendra chaud rentre dans sa cahute de garde et en sort avec un vieux manteau fourré en laine de mouton, tout usé et le tend à travers la grille au jeune homme.
C'est alors qu'un bruit de galop et de cliquetis d'armes vient titiller ses oreilles. Sur le coup, il se demande si ce n'est pas une attaque de brigands, il pose sa main sur la garde de son épée et lève les yeux.... grand sourire en reconnaissant le cavalier solitaire...Messire Vorhy est de retour!
C'est Dame Hersent qui va être heureuse...et les enfants aussi.

Sire Vorhy!!! Si j'm'attendais à vous voir à c't'heure! Dame Hersent sait que vous êtes de retour?

Je vois que la garde de cette maison est toujours sur le qui vive! Je crois que j'ai trouvé quelques choses pour lui faire ouvrir les grilles.

Heyyyy, sire Vorhy, vous m'avez fait la leçon lorsque vous êtes parti guerroyer au loin: je dois défendre bec et ongles Maizières et ses occupants, c'est ce que j'fais! Mais bon, j'suis encore trop tendre, j'viens d'prêter un mantel à ce pauvre garçon, le neveu d'une amie de Dame Hersent, Dame Coxynel.

Jette un oeil sur la bouteille de vin chaud, ça lui rappelle de bons souvenirs de moments partagés avec sire Vorhy lorsqu'ils travaillent ensemble dans le domaine ou lors des entraînements au dojo.

Arghrrr...vous connaissez mes points faibles, sire Vorhy! Et tout goguenard, il trouve très vite la bonne clef et ouvre la grille afin de laisser passer le jeune oiseau multicolore suivi de très près par Vorhy et Tavaro.

Bon, ben, sire Vorhy, j'vous laisse guider le jeune homme au salon où doivent attendre Suzette et Dame Hersent. Moi, j'continue ma garde clin d'oeil complice à sire Vorhy.
Revenir en haut Aller en bas
Xilon

Xilon


Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2012

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:41

Ah bah non, les gens sont plus aimables à Maizières qu'à Bordeaux. Point de geôles humide, poussiéreuses et moisies pour ma petite personne. M'sieur Corbin se montre même accueillant puisqu'il me prête son manteau que je m'empresse de mettre sur mes épaules. J'ai pas idée de me balader à moitié tout nu à cette saison!

Merci M'sieur Corbin. C'est gentil. C'est vrai qu'le rose, ça irait bien avec mes chaussettes vertes et mes chausses bleues. Faudra que j'y pense. Et ça se mariera bien aussi avec mon teint marmoréen. Merci pour l'idée!


J'étais complètement enchanté de l'idée du Garde de Maizières. Du rose, c'est pile ce qui manquait à ma garde-robe avec le marron... sauf que le marron, c'est d'un banal. C'est comme le noir ou le blanc. Non, moi, j'aime me démarquer des autres et j'aime la couleur par dessus tout et surtout l'harmonie des couleurs. Et oui! J'suis coquet, j'aime le confort et les choses jolies.

Des bruits... je dresse l'oreille...
" Un cavalier qui surgit hors de la nuit (ou presque^^), court vers l'aventure au galop"... J'me retourne pour apercevoir, un homme tout aussi baraqué que Corbin. Mazette, ici, y a que des armoires à glaces... J'fais sacrément minus à côté. Je salue l'homme... impressionnant.


B'jour M'sieur Vorhonwë. Moi j'm'appelle Xilon
, je manque de rajouter 14 ans et toutes mes dents mais un philosophe dans son infinie sagesse a dit "Abstiens-toi", ce que je fais... et j'suis venu voir M'dame Hersent.

Et d'expliquer le pourquoi du comment, j'suis là.


C'est Mademoiselle Suzette qui m'a invitée pour rencontrer la Dame qui a préparé la tisane qui avait servi à me soigner lorsque j'me suis enrhumé.

C'est alors que Corbin me démasque. Neveu de Dame Coxynel... Pff, moi qui voulait venir incognito, c'est loupé.


Euh oui, c'est vrai, j'suis aussi le neveu de Coxy., répondis-je en lorgnant la bouteille de vin chaud tout en me mettant en marche pour suivre le protecteur des lieux et de la famille, plus serein qu'à mon arrivée.


Revenir en haut Aller en bas
Vorhonwe

Vorhonwe


Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:51

Il faut savoir être juste mon ami, si tu as estimé bon de prêter ton mantel à ce jeune homme, alors c'est que tu as bien vu que ce n'était pas un danger pour cette maison.

Il lui tendit la bouteille de vin chaud et lui fit une tape amical sur l'épaule.

Tu salueras Florine pour moi, je passerai un peu plus tard en cuisine pour saluer tout le monde, mais il me tarde d'aller au salon pour y retrouver ma douce. Peux tu t'occuper de Tavaro et de mon sac? Je t'en remercie Corbin.

Il se tourna vers le jeune Xilon et lui posa une main sur l'épaule comme pour l'incité à avancer vers la maison.

Enchanté de faire votre connaissance Jeune Xilon, allons rejoindre les dames au salon ainsi que le bon feu et un bon verre.

Il lui sourit amicalement et prit le chemin de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:11

Il est heureux d'entendre dire sire Vorhy que son jugement avait été juste envers le jeune Xilon et il est encore plus heureux de savoir cet homme de retour à Maizières. Dame Hersent errait parfois comme une âme en peine dans le jardin, elle avait même poussé jusqu'à l'étang après le verger. D'ailleurs, il l'avait immédiatement suivie, discrètement, au cas où...Il était toujours inquiet dès qu'il constatait une légère tristesse en elle.

Merci sire Vorhy pour la bouteille! Vu le froid de canard, je me verserai un petit verre après ma ronde.
Vous en faites pas, j'me f'rai un plaisir d'aller saluer Florine pour vous. Elle s'ra contente de vous savoir de r'tour à la maison. Elle redoublera d'imagination pour créer ses plats.
Quant à Tavaro et à vot' sac, pas de problème, j'm'en occupe.


Il flatte les flancs du destrier, puis la croupe, avant de venir lui caresser le chanfrein. Il est toujours aussi beau ce cheval, taillé pour la bataille et les longues chevauchées.

Au fait, sire Vorhy...Dame Hersent sait-elle que vous êtes de retour? Si c'est une surprise, va falloir que vous gériez son enthousiasme. Il part à rire doucement, c'est qu'il a bien vu que sa maîtresse se languissait de cet homme.

Puis, tout en riant tout seul, il part vers l'écurie pour bouchonner et soigner Tavaro. Au bout de quelques pas, il se retourne pour crier au jeune oiseau multicolore:

Jeune Xilon, si mon mantel vous plaît, j'vous l'offre de bon coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Xilon

Xilon


Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2012

J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:23

Y a pas à dire, les deux bonshommes m'impressionnent. En plus, il m'appelle Jeune Xilon, j'aime beaucoup, ça fait un peu comme Jeune Padawan... enfin, d'un autre monde.

Je remercie gracieusement Corbin. Il est gentil finalement et fait juste correctement son travail... Comme quoi, il ne faut jamais se fier au premier abord.


Merci, M'sieur Corbin et à très bientôt.

Et je me mets en route, la main rassurante de M'sieur Vorhonwë sur l'épaule.


Moi aussi, j'suis enchanté M'sieur Vorhonwë.

Je regarde aux alentours le domaine. C'est plutôt joli et ce malgré l'hiver.

Le domaine est magnifique. Au printemps, ce doit être splendide.


Et de laisser place à ma curiosité légendaire de mioche de 14 ans.


Ca fait longtemps, que vous habitez ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis là!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'suis là!!!!   J'suis là!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis là!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: