Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Visite d'Amolaric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amolaric

Amolaric


Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Visite d'Amolaric Empty
MessageSujet: Visite d'Amolaric   Visite d'Amolaric Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:10

Amolaric avait réglé les différentes affaires restées en suspens depuis sa sortie du monastère : Embaucher pour la récolte de son maïs et pour semer son champ de blé, engranger les céréales récoltées, mettre en vente le surplus de stock, réparer les outils agraires, entretenir le bateau de pêche, nettoyer les filets, … Bref ! La journée était passée sans qu'il ait un moment à lui. Le soir arriva et il se présenta tout fourbu à l'entrée du Domaine d'Hersent.

Il sonna à la grille et un serviteur arriva peu après pour s'enquérir de la raison de cette visite tardive.


Ola mon brave ! Peux-tu prévenir la maitresse de maison que le Sieur Amolaric demande à être reçu ?

L'homme ne put s'empêcher de répondre qu'il était bien tard pour rendre visite aux gens. Il ajouta qu'il allait voir s'il lui était loisible d'interroger sa maitresse et dans l'affirmative, si elle daignait le recevoir malgré l'heure tardive.

Amolaric se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de sauter le mur, comme il l'avait déjà fait à plusieurs reprises, pour gagner les appartements privés d'Hersent plutôt que d'opter pour la voie officielle et l'entrée principale du domaine. Il aurait toujours le loisir de changer de tactique s'il était éconduit par le serviteur et de reprendre les bonnes habitudes discrètes acquises les jours précédents.

Il se hissa sur le mur jouxtant la grille pour s'y asseoir en attendant le retour du portier.
Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

Visite d'Amolaric Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Amolaric   Visite d'Amolaric Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:56

Non de d'là, v'là t'y pas qu'y a quelqu'un à la grille qui braille!

Corbin sortit de sa cahute en râlant et vit un homme, pas trop mal ma foi, crier qu'il était le sieur Amolaric et qu'il voulait voir Dame Hersent

'soir, sieur. Z'avez vu l'heure qu'il est?? Croyez que Dame Hersent r'çoit encore à c'theure? Ttendez ici, j'vas vous annoncer.

Pestant, râlant, il part annoncer à la maîtresse des lieux qu'un homme souhaite la voir.


[Plus tard]

Mouais...z'êtes chanceux vous. Dame Hersent vous attend...elle doit bien vous aimer. Faites attention..j'suis jamais bien loin d'elle. Z'avez pas intérêt à l'ennuyer sinon..z'aurez à faire à moi.

Il lui indiqua le chemin pour se rendre auprès de Dame Hersent:

Elle vous attend là-bas

Revenir en haut Aller en bas
Amolaric

Amolaric


Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2011

Visite d'Amolaric Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Amolaric   Visite d'Amolaric Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:40

Après une attente relativement courte, Amolaric entend le serviteur venir le chercher.
Il ne fait aucune remarque sur les sentiments qu'Hersent peut nourrir à son égard, ça ne regarde pas ses serviteurs. Il hausse les sourcils quand le laquais le menace ouvertement mais préfère ignorer la remarque et ne pas relever.

Amolaric passe devant lui et se laisse guider vers les appartements privés et le boudoir de la maitresse de maison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Amolaric Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Amolaric   Visite d'Amolaric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Amolaric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Cendrillon
» visite de romi
» Visite de Sirwiston
» Un visite un peu en avance pour noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: