Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Joutes de Maligny

Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Joutes de Maligny Empty
MessageSujet: Joutes de Maligny   Joutes de Maligny Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:55

vonlichtenchein a écrit:
Liste des Participants

Citation :
Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, Capitaine Royal de Champagne

Joutes de Maligny 145247hersen11

Citation :
Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul

Joutes de Maligny Test_210

Citation :
Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée

Joutes de Maligny Blasonursusv11

Citation :
Léanore, Dame de Sennely

Joutes de Maligny Blasonleanorev1

Citation :
Baile de Kestel, Dame de Lascaux, Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert
Joutes de Maligny Baile-10

Citation :
Solveig Bradbury, Baronne de Davignac, Chevalier de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Joutes de Maligny Bradbu10

Citation :
Manonlapetite, Dame de Castelviel

Joutes de Maligny Manon10

Citation :
Sakurahime de Valrochelles-Bergendael, Héraut Royal dite Blanche, Baronne de Virargues
Joutes de Maligny Blason13

Citation :
Ereon D'Asceline, Duc D'Andelot Blancheville, Vicomte de Condry, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et Savigny, Intendant des finances du parc minier du Domaine Royal

Joutes de Maligny Ereon_10

Citation :
Niall de Rivien, Duc consort de Bourgogne, Vicomte de Montréal

Joutes de Maligny 121124013629455268


Citation :
Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Vonlichtenchein, Seigneur de Brassac, Chevaucheur d'Arme de Minerve

Joutes de Maligny Seigne11

Citation :
Alexandre de Chéroy, Duc de Chéroy et du Dunois, Vicomte de Sully, Seigneur de Saint Firmin et d'Allanche

Joutes de Maligny Blasonalexandrev21

Citation :
Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves

Joutes de Maligny 269494Maccornellbis

Citation :
Lilin de Cassel, Prince de Valois, Duc de Saint Florentin, Comte d'Armentières, Vicomte de Cassel, Baron de Château-Thierry

Joutes de Maligny Lilinprince

Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, joutera en l'honneur de sa suzeraine, Sa Seigneurie Dotch de Cassel

Joutes de Maligny 100711080523129336385992

Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont

Joutes de Maligny Lesmon14

Citation :
Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

Joutes de Maligny 1208140204265242710208292

Citation :
Grégoire d'Ailhaud, Comte de Lille et Sainct-Omer, Duc de Brunelles, Baron d'Aire-sur-la-Lice, Arques, Melun et Rugles, Seigneur d'Isles-sous-Ramerupt

Joutes de Maligny Tgt19

Citation :
Heimdal Von Strass, Duc de Courtomer, seigneur d'Augnax et Belleville-sur-vie

Joutes de Maligny Heimdalv23

Citation :
Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Vicomte de la Val d'Oze, Baron de Guillestre, Seigneur du Bois d'Oingt et de Pusignan.

Joutes de Maligny Blasoncomplet1
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Joutes de Maligny Empty
MessageSujet: Re: Joutes de Maligny   Joutes de Maligny Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:57

vonlichtenchein a écrit:
Le Tirage étant terminé, le début du tournoi allé pouvoir commencer.
Il prit place, puis attendit que tout le monde se présente pour annoncer les éliminatoires.


Oyez ! Oyez !
Gentes Dames et Nobles Seigneurs
Je vous annonce les éliminatoires qui ouvriront ce tournoi


Citation :
Heimdal Von Strass, Duc de Courtomer, seigneur d'Augnax et Belleville-sur-vie affrontera Solveig Bradbury, Baronne de Davignac, Chevalier de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Joutes de Maligny Heimdalv23 Joutes de Maligny Bradbu10
Citation :
Lilin de Cassel, Prince de Valois, Duc de Saint Florentin, Comte d'Armentières, Vicomte de Cassel, Baron de Château-Thierry affrontera Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, joutera en l'honneur de sa suzeraine, Sa Seigneurie Dotch de Cassel

Joutes de Maligny Lilinprince Joutes de Maligny 100711080523129336385992
Citation :
Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, Capitaine Royal de Champagne affrontera Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves

Joutes de Maligny 145247hersen11 Joutes de Maligny 269494Maccornellbis
Citation :
Baile de Kestel, Dame de Lascaux, Chevalier de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert affrontera Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar dicte Vonlichtenchein, Seigneur de Brassac, Chevaucheur d'Arme de Minerve

Joutes de Maligny Baile-10 Joutes de Maligny Seigne11

Préparez-vous et bonne chance à tous !


hersent a écrit:
Plantée devant le tableau d'affichage, elle parcourait la liste des participants où nombreux étaient les noms qu'elle connaissait.
Un soupir s'échappe de ses lèvres: vlan, encore les éliminatoires. Cette fois contre Messire Romuald qui devenait au fil des tournois un redoutable jouteur... peut-être aurait-il l'âme galante en la laissant passer ce fichu tour qui la poursuivait de manière immuable???
Elle se rendit près de la charrette de matériel pour vérifier avec Jehan son armure et ses lances, panser et préparer dignement son frison. Pour le montage de la tente, ce serait fonction des résultats de ce premier duel.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Joutes de Maligny Empty
MessageSujet: Re: Joutes de Maligny   Joutes de Maligny Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:56

Citation :
Que s'avancent en Lice, Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, Capitaine Royal de Champagne et Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves

Joutes de Maligny 145247hersen11 Joutes de Maligny 269494Maccornellbis

Première lance...
Deux duels éclairs venaient de se passer, que nous réservera le troisième, tout le monde se mets en place et s'équipe, ils font signe qu'ils sont prêts, les drapeaux s'abaissent et les voilà parti en trombe, les lances se croisent et malheureusement pour la Dame seul le Seigneur touche et brise sa lance, la frappe est bien placée, la Dame se retrouve au sol sans aucune blessure.


Romuald MacCornell est déclaré vainqueur par chute de son adversaire.


Tssss... finalement point de galanterie chez Messire Romuald qui l'envoie goûter le sable de la lice mais revenons un peu en arrière, quelques minutes avant le vautrage devenu célèbre du Capitaine Royal champenois.

C'est très dubitative que Hersent s'était préparée avec l'aide de Jehan pour son duel des éliminatoires, d'ailleurs, elle ne lui avait pas donné l'ordre de monter la tente, et c'est derrière un paravent de fortune, dans le froid, qu'elle ôta son uniforme de campagne, pour revêtir bas de soie - quoi?? pas la peine de faire des yeux ronds, la soie tient chaud, na! - braies en laine finement tissée, épousant ses jambes, tunique de soie verte sur laquelle était cousue la faveur que pour rien au monde elle aurait décrochée même si jusqu'à présent elle ne lui portait pas chance dans les tournois.

Elle avait glissé, bien emballée dans un tissu épais, une fiole en verre coloré... un vrai luxe mais ainsi même la défaite en devenait belle et se faisait souvenir ainsi que "livre à compter" pour son bout de chou d'Arthur.

Harnachée joliment avec son armure des DO, elle s'avança en lice juchée sur son frison. Elle lui murmura leur rituel, immuable, qui le rendait plein de fougue et lui faisait prendre des galops dignes des plus grandes charges sur un champ de bataille, salua Von puis son adversaire pour enfin abaissa la visière de son heaume et s'empara de la lance de duel.

Le signal la lance dans une talonnade sur les flancs de sa monture qui prend son élan pour parvenir à une grande vitesse à mi-parcours, elle se concentre sur l'écu de son adversaire, tente de feinter mais - zut et triple crotte de biquette artésienne!! - elle le rate de manière magistrale tandis que Messire Romuald brise sa lance contre son écu ce qui la déséquilibre assez pour qu'elle se retrouve, brillamment, par terre.
Elle ôte son heaume et offre un visage hilare, tellement elle rit de cette enième chute, tandis que Jehan se précipite pour lui enlever les gantelets alors que Korrigan, bien rompu à l'exercice se dirige, après avoir repris une allure tranquille, vers un coin d'herbe à brouter, en attendant qu'elle sorte de la lice.

Elle prend le temps de sortir la fiole de verre qu'elle remplit de sable et qu'elle rebouche soigneusement. Elle se relève avec la grâce dévolue à celui qui est encarapaçonné de fer, de mailles et de cuir, pour saluer son adversaire
:

Bien joué, Messire Romuald, j'espère que vous irez loin dans ce tournoi champenois. Vous voyez, je continue ma collection de sable et je me demande si un jour je commencerai à collectionner le sable des quart de finale ou demi voire même des finales! Enfin, il y a du progrès, je n'ai aucune blessure cette fois!

Elle entend la voix d'Ereon qui vient saluer les duellistes:

Hersent, j’espère que tu vas bien ? J’ai de quoi te proposer du réconfort pour la fin du tournoi.
Ne t’inquiète pas, la prochaine fois, tu feras tombé l’adversaire.


Oui, oui, je vais très bien: aucune blessure, en net progrès le Cap' Royal de Champagne. Ahhh?? Du réconfort??? Une dégustation de vin de Maligny?? Tsss ... je passerai pour savourer un hanap de vin blanc avant de retourner chez moi! En tout cas, merci pour ton accueil, ce fut un plaisir que de refouler le sable de ta lice. Allez, je te laisse regarder les prochains duels... moi, je file reprendre allure féminine.

Et de saluer le duc et Messire Romuald avant de récupérer son frison et de reprendre le chemin du début de campement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Joutes de Maligny Empty
MessageSujet: Re: Joutes de Maligny   Joutes de Maligny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutes de Maligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des Joutes
» Joutes de Courtomer
» Joutes du Rouergue
» Les Joutes: participations
» Les joutes de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: Les RP :: les Joutes :: archives joutes 1460-
Sauter vers: