Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Pôlemploi, j'écoute? Ne quittez pas je vous prie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: [RP] Pôlemploi, j'écoute? Ne quittez pas je vous prie.   Sam 23 Juil - 22:53

Citation :
[Dans le port d'Avranches]

Accostera, n'accostera pas, accostera, n'accostera pas... bateau sur l'eau, la rivière, la rivière, bateau sur l'eau, la rivière l'emportera.

La Vicomtesse piaffait d'impatience sur le pont du Gardien, elle écrivait parchemin sur parchemin aux personnes qu'elle connaissait, faisant fi des convenances. C'est qu'il y avait des malades à bord et l'autorisation tardait à être transmise.
Ses courriers furent diversement reçus, mais elle connaissait le double tranchant de ces missives. Une lettre d'excuses, sincère car elle l'était, ne l'abaisserait point, bien au contraire. Elle était capable de se mettre la place de celui qui la recevrait et qui râlerait... c'était de bonne guerre.

Entre deux envols et appontages de pigeons, Hersent s'enferma dans sa cabine, la nausée lui nouant la gorge. Elle ne souffrait pas du mal de mer mais d'une rechute de la maladie du maïs. Si elle tenait Aragorn qui n'avait pas mis l'essence curative sur le marché de Reims, il aurait droit à un vomi de paroles!
Elle parvint à réguler ses spasmes ce qui lui permit de réfléchir au libellé de son annonce.

Elle avait échangé nombre de missives avec son frère, avec sa cousine aussi mais les mouettes se perdaient inexorablement puisque pas de nouvelles de la grande voyageuse. Adoncques, au fil des échanges épistolaires, son nouveau statut de Haut Noble vint sur le parchemin. Son frère lui conseillait d'étoffer sa mesnie et de faire vivre Vignory. Yvain avait semé le germe de l'idée, encore embryonnaire, de la création d'une Grande Maison. Qui dit Grande Maison dit recrutement de personnel.


Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

Oyez! Oyez!

La Vicomtesse de Vignory, Dame Hersent d'Ar Sparfel, recherche un Intendant pour la gestion de son domaine de Vignory.


Description de la fonction:

- gestion des terres de la Vicomté de Vignory pendant l'absence de la Vicomtesse
- s'occuper des grimoires relatifs aux moissons, semailles, ventes, achats...
- gestion de la cave à vin
- superviser l'organisation des tournois de joute: ceux organisés par la Vicomtesse et superviser le chargement des convois quand elle participe à des joutes dans le royaume
- faire la tournée des villages pour récupérer les baux, le sens, les écus des péages...
- tenir à jour le registre des doléances de ses gens.

Compétences requises:

- honnêteté, fidélité/ veulerie à oublier!
- savoir écrire, lire et compter
- patience, diplomatie
- fermeté
- connaissance du monde agricole
- être capable d'initiative
- apprécier les macarons et le thé

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser à Hersent d'Ar Sparfel. Le pigeon sera bien traité, nourri, logé et blanchi le temps que réponse soit envoyée.



Faict le 14 juillet 1464, à bord du Gardien, non loin du port d'Avranches



Elle roula le parchemin, l'introduisit dans un tube en fer, légèrement cabossé, qu'elle referma. Le plus difficile fut d'attraper le pigeon qui n'était pas coopératif. Quand, enfin, elle réussit à s'en emparer, elle lui attacha le tube à une patte et l'aida à s'envoler vers la terre ferme.
Un regard pour voir s'il partait bien vers les terres de France et non vers celles dAngleterre, puis la Vicomtesse se prépara un tea time malgré les nausées et la forte probabilité d'un retour à l'envoyeur... par-dessus bord. Mais ce serait fait avec classe, ambassade attiude oblige.

L'attente d'une réponse commençait sous le roulis des vagues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Pôlemploi, j'écoute? Ne quittez pas je vous prie.   Sam 23 Juil - 22:54

Shawie a écrit:
Un pigeon aussi fou que taré vient donc se benner sur l'Espagnole. Pourtant, elle était à milles lieux au moins de l'envol de la bête. Les pigeons sont censés être des as de la voltige mais celui la sans doute retourné par trop de thé, se fut retrouvé dans la tronche de la brigande. Bigre de dieu, voila donc un aventurier dans l'âme, un de ces animaux qui n'ont pas froid aux yeux, pas froid de finir rôti. Bref, le pigeon fut attrapé -enfin ramassé- parchemin déplié et lecture en court.

Allez up, une réponse s'impose.




Citation :
A celle qui lira ma réponse,

Oyez ! Oyez ! *tache*


J'ai bien reçu votre pigeon. Aussi con soit il, il a finit en chute libre sur ma sacoche pourtant de haute qualité. Je n'en tiens pas rigueur, j'vois que vous arrivez à bateau et ces choses la retourne pas mal. *rature* Surtout l'estomac. Quoi qu'il en soit, votre pigeon a eu de la chance de ne pas finir rôti. Ça ferra 50 pièces pour ma sacoche en peau de phacochère. Prix d'ami.

J'en viens donc à votre recherche.

J'vais postuler à votre recherche. *tache* Vous mettez "intendant" mais je suppose que "intendantE" passe aussi, hein ? J'suis costaud et j'suis grande donc parfait pour caler vos malles dans les chariotes.


=> J'm'y connais vachement bien en moisson, semailles et toussa. Le blé n'a aucun secret pour moi ! Le maïs soufflé, le maïs pas soufflé, le maïs quoi.


=> La gestion de la cave à vin c'est mon domaine. La vinasse c'est la vie et j'ai fais un séjour pas loin de Bordeaux donc ne me parlez pas de cette horreur de vin pétillant du nord. Le vin, c'est rouge ou blanc, ça ne pique pas et ça se boit avec du jambon.


=> Organisation de joute et autres joyeuseries, j'sais faire aussi ! J'ai déjà organisé un tournoi de tir à l'arc pour l'Ordre des Dames Blanches. Pour dire que je mens pas.


=> Faire la tournée des villages pur picoler, c'est aussi dans mes cordes. Enfin je veux dire que les paysans lâchent plus facilement leur impôt si j’arrive souriante avec une bouteille de vinasse. Voir deux suivant les villages.


=> Doléancer *rature puis écrit à nouveau, n'est pas sure du mot*, ça ma chère Vignory, j'suis experte. Je résolves des problèmes bien compliqués. Enfin, la plupart du temps, les doléances ont disparus quand je pars. C'est le charisme naturel qui fait ça. J'vous assure, je sais gérer les gens et leur "souci".



Mes compétences :

- Lire, écrire, compter, facile. Surtout compter. => Si je ne savais pas, j'vous aurais pas répondu d'ailleurs. L'est nulle votre question.
- Forte
- Courageuse
- Pointe de vitesse appréciable
- Créative
- Négociatrice dans l'âme
- Capable d'initiative avec plusieurs plans au cas où que le plan A ne fonctionne pas (il fonctionne jamais l'enflure). J'anticipe la connerie en ayant au moins un plan A, B, C, D après c'est à l’instinct.

- Le thé, je connais pas.
- Les macarons, Samsa en a une boite, donc j'irai lorgner c'est quoi.


J'ai pas de Curriculum Vitae. Je n'ai qu'un cheval, mais c'est pas un peigne cul. Il se fait respecter dans le milieu animalier hein. L'a participé à plusieurs courses équestres même. Le dernier est mort dans le désert avant d'aller à Alexandrie. Une histoire passionnante !


Avé moi.
S.



Faict le 19 juillet 1464, non loin d'une taverne.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Pôlemploi, j'écoute? Ne quittez pas je vous prie.   Sam 23 Juil - 22:54

Hersent a écrit:
Miracle, Le Gardien avait été autorisé à accoster! Avranches et la Normandie me voilà! Enfin nous voilà, car elle ramenait auprès de sa mère, une jeune fille perdue en Angleterre depuis des mois.

Le temps de rassembler leurs affaires, de régler les formalités d'usage, mais si! la GARF sait envoyer des demandes normales!, de se restaurer un peu et de se rendre à la bibliothèque ou à la mine prendre le frais, deux jours étaient déjà passés.

Avranches et son port, ses mouettes criardes au doux accent françois, ses caguades à éviter sur les quais, son calva et l'air proche d'une Bretagne qu'on n'oublie pas. Tiens, mais Avranches, ce n'est là que possède un certain Sénéchal de l'Ordre des Hospitaliers, une cidrerie?
Et dire qu'elle n'a même pas eu l'idée de lui écrire pour l'informer de son passage dans son bro*. Elle haussa les épaules car selon les récentes dépêches, les OR étaient toujours en Touraine et comme le duc n'avait pas le don d'ubiquité, ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle pourrait visiter ses chais ni goûter à son calva.
Elle lui laissera un court parchemin pour lui expliquer qu'elle reviendrait pour connaître le potentiel de sa production: les caves des Ambassades Royales étaient aussi une vitrine de la production françoise.

Assise, au frais, dans une auberge d'Avanches, elle écrivait une courte bafouille à Davy de La Roche Tourbière, quant on vint lui apporter un pli étrangement scellé.
Elle termina d'écrire d'abord son billet, histoire de ne pas se disperser.


Citation :
De nous Hersent d'Ar Sparfel
A vous Davy de la Roche Tourbière, producteur de cidre et de calva

Salutations et paix,

Vous souvenez-vous d'une conversation que nous avions eue, dans une taverne champenoise? Il y avait eu une histoire de dé à coudre, de génépi et de calva. Vous m'aviez dit avoir une cidrerie à Avranches et comme le hasard fait que je suis actuellement dans votre bonne ville portuaire et vous en êtes absent pour défendre la Couronne en Touraine, je vous écris ce billet pour vous informer que je reviendrai vous voir car je souhaite vivement visiter vos chais et goûter votre production de cidre et de calva.
Si cela a l'heur de plaire à mes palais et papilles, je serai ravie de pouvoir vous compter parmi les fournisseurs des Ambassades Royales.

Comptant vous revoir bientôt

Bien à vous

Hersent d'Ar Sparfel

Faict à Avranches le 16 juillet 1464

Elle réquisitionna un marmiton pour qu'il dépose à la cidrerie du duc le billet cacheté, en échange de quelques sous.

Puis elle se plongea dans la lecture de la lettre étrange. Elle manqua s'étrangler plusieurs fois et dut commander plusieurs tasses de tisane pour reprendre ses esprits. Fini le tea time, elle n'était plus à Southampton.

Shawie, Shawie, ce nom ne lui était pas inconnu, la manière de s'exprimer lui rappelait une personne également. Mais qui?
Soudain, la lumière fut! Shawie, mais c'est bien sûr! La soeur de Kelsounet. Sa part d'ombre, sa part secrète, sa part loin des convenances de ce monde. Alors là, elle était sur le fondement.
Le contenu était tellement surprenant qu'elle ne trouva pas l'inspiration pour répondre immédiatement à la demoiselle. Il fera jour demain et la nuit portera conseil.



[hrp]*bro: pays en breton
[/hrp]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Pôlemploi, j'écoute? Ne quittez pas je vous prie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pôlemploi, j'écoute? Ne quittez pas je vous prie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posséder une Veyron : combien ça coute...
» Les musiques que j'écoute en écrivant mes fics.
» Faire ses courses à Dallas...ça coute cher!!!
» qui écoute quoi ?
» ca coute combien un adaptateur sega 4 joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory  :: Le parc :: Les RP-
Sauter vers: