Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Créer une armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Créer une armée   Sam 12 Nov - 14:51

Citation :
Création d’une armée



Remarques préliminaires :

Un noble d’épée de niveau 3 à la tête d’une lance (éventuellement réduite à lui-même) peut créer une armée dont il devient alors immédiatement le chef. Une lance peut également être constituée par un capitaine de niveau 3, à l'intérieur du territoire de son Duché (ce territoire s'étend à tout le domaine royal, pour les capitaines royaux).Dans le cas ou c'est le capitaine qui crée l'armée celui ci est dispensé des 500 écus.Attention les 500 écus doivent se trouver dans votre inventaire, votre bourse, de plus prévoir de transformer la lance deja pleine cela économisera des PA par la suite.et vos équipiers eux par contre peuvent bosser sans quitter la lance.

Autre chose, prévoir que sa lance comporte des niveaux 3, suffisamment aguerrie en connaissance armée, suffisamment ponctuel et présent, pour le cas ou vous chef d'armée viendrait a tomber au combat.

Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes, soit 56 soldats maximum au total. d'où l'intérêt de n'intégrer que des lances.




ETAPE 1 :transformation de la lance en armée et Obtenir 60 PE

- Le chef de l’armée doit tout d’abord choisir un ou plusieurs personnes (éventuellement lui-même) se trouvant dans le même village que lui, pour leur demander des PE. (l’idéal : 2 personnes qui filent 30 PE chacun). Salaire minimal : 20 écus, maximal : 60 écus





Comme vous pouvez le voir sur le second document, les premières offres sont nominatives, il est important et primordiale de s'entendre avec la personne, afin d'être sur que celle ci pourra bien fournir, car sinon les écus sont perdus et vous n'aurez pas vos PA.



sofio-de-Valmonte a écrit:
Une lance coute en intégration des PA, 10 par lance ,Les parchemins que je vous montre sont bien ceux d'une armée qui est en construction, a ce stade personne ne peut encore la voir, donc pour la trésorerie c'est normal,qu'elle soit a zéro, tout chef d'armée se doit par contre d'avoir sur lui un mandat, assez fournit, généralement le duché fournit les écus nécessaires a la construction, les 500 écus et prévoir 200 écus pour les PA.A ce stade de la création donc le chef d'armée peut lui même fournir des PA ou choisir d'embaucher un conseiller militaire, qui oui doit obligatoirement etre dans le même village, l'offre se trouvant aux offres d'emplois comme pour un travail normal.

autre chose concernant les PA, les 60 premiers PA pour acquérir étendard doivent être obligatoirement des PA point armée par contre par la suite les fournisseurs peuvent aussi être des voie d'état donc dans ce cas la des PE, PA voie armée , PE voie état, voici d'ailleurs pour la voie armée les prérequis




Citation :
Cursus d'étude :



1/ Le prérequis :



* Connaissances militaires de base (CMB) :

o Pré-acquise

o Limite à 100% sans rien d'autre


2/ Les matières de base :



* Tactique de Base (TB) : (Donne 10 PE armée)

o Doit être découverte

o Limite à 20% en ayant moins de 100% en CMB

o Limite à 100% en ayant 100% en CMB



* Stratégie de Base (SB) : (Donne 10 PE armée)

o Doit être découverte

o Limite à 5% en ayant moins de 100% en CMB

o Limite à 100% en ayant 100% en CMB




3/ La matière avancée :



* Stratégie Avancée (SA) : (Donne 10 PE armée)

o Doit être découverte

o Limite à 10% en ayant 100% en CMB + SB

o Limite à 50% en ayant 100% en CMB + SB + TB

o Limite à 70% en ayant 100% en CMB, SB et TB

o Limite à 100% en ayant 100% en CHB (matière de la voie de l'état) + CMB + SB+ TB




Note : CHB = Connaissance historique de base, est une matière de la voie de l'état.


A noter si il la limite commence à bloquer à 10% (pour cause de pre-requis) il n'empêche que vous pouvez atteindre 10% sans aucun pré-requis.

C'est le cas pour stratégie avancée mais pour d'autres aussi.



- Les PE Armée produits par un joueur voie de l'État (pure) ne comptent pas pour le passage au niveau 4.

Les joueurs Voie de l'État spécialisés armée peuvent aussi produire des PE pour les mairies, mais ces PE ne comptent pas pour le passage au niveau 4.



- Pour une armée, les PE s'ajoutent :

Si deux joueurs donnent 20 points, l'armée aura 40 points.

Il est avantageux d'avoir le plus de PE possible.

certains duchés maintenant s'amuse aux chaises musicales je m'explique

une armée IG crée par le capitaine IG ne nécessite pas les 500 ecus de mise alors certains duchés nomment capitaine un jour et le lendemain un autre afin de permettre plusieurs armées gratuites donc il ne sera pas rare de voir un CAC ou bien encore un juge a la tête d'une armée, j'espère juste que l'armée et le pouvoir qu'il détiens a travers cette formation la ne sera pas jouet entre ses mains.


j'ai vu dernièrement des aberrations, ce n'est pas mon rôle de juger certe mais dans le DR voir des armées en faucheuses juste par prévention, je ne trouve pas ca normal, et nous allons en venir au listage ennemi et vous verrez le pourquoi de l'absurdité.


une armée n'est pas une arme absolue,elle possède un rôle de justice mais aussi de mort, elle fauche sans se soucier de la présomption d'innocence et trop souvent en ignorance, vous verrez d'ailleurs en cession 3 comment ne pas se faire détecter par une armée et la passer même si elle fauche tout sur son passage, d'autres questions? sur la première partie?

sofio-de-Valmonte a écrit:
Tout a fait le paramétrage des modes de l'armée est possible mais trop de chef d'armée pensent que le mode fauchage les met a l'abri de tout et n'hésitent pas a en user et abuser.....

ETAPE 2 : Attendre 2 jours



- Une fois les 60 PE atteints arrive le « jour piège ». En effet, l’interface de l’armée ne change pas, il est toujours possible d’embaucher nominativement des érudits pour obtenir des PE.

Or à ce moment là, tous les PE obtenus en plus de 60 premiers PE sont inutiles, et seront perdus !



- Le 2ème jour, pas de souci, l’interface pour embaucher des érudits à disparu, donc plus de risques de perdre de l’argent pour rien.



- on ne peut pas intégrer de lance

- l'armée n'est pas encore visible.














A ce moment la l'armée n'est toujours pas visible, car l'oriflamme est pas choisi, elle n'apparait pas non plus visible auprès des autres chefs d'armée, pour le créateur de l'armée, il n'est toujours pas possible de faire autre chose que d'attendre.





ETAPE 3 : L’armée se révèle



- Deux jours après avoir atteint les 60 PE, le chef de l’armée peut choisir le nom de l’armée et une oriflamme parmi différentes couleurs chatoyantes (même le rose). Tous les PE de l’armée sont alors annulés (même si vous en avez plus de 60).



- L’oriflamme et le nom du chef d’armée deviennent visibles sur l’écran principal du village.

- Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée. L’existence de l’armée (mais pas sa localisation) est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines.



Oriflamme rouge :

Oriflamme bleu :

Oriflamme argent :

Oriflamme gris :

Oriflamme vert :

Oriflamme doré :

Oriflamme orange :

Oriflamme noir :

Oriflamme rose :



En supplément, un petit aperçu de l'humour lévanesque :

Citation :
Ok, c'est bon, c'est pris en compte, me soule pas steplé.



Citation :
Et c'est parti ! Vic pacem



- Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces afin d’échanger des écus contre des PE. Cela est d’ailleurs indispensable car à ce moment là, sans PE, l’armée est inutilisable.



- Les embauches pour obtenir des PE répondent aux mêmes principes que dans la première phase, à 3 exceptions près :



* Les embauches ne sont plus nominatives. Tout érudit disposant du nombre de PE nécessaires peut donc prendre l’offre d’emploi.

* Attention au bug : il est possible de lancer plusieurs offres d’embauche le même jour, mais il arrive que seule la première soit visible. La seconde de la liste n’apparaît pas, même lorsque la première a été satisfaite. Dans ce cas, il faut fournir au fonctionnaire que vous souhaitez embaucher le lien direct [adresse http] vers l'offre.

* Les écus sont débités sur le compte de l’armée, et non plus sur le compte personnel du chef d’armée. (Oufff)



- le trésorier et le logisticien peuvent être nommés

- il est possible de préciser le type d'action à avoir si on rencontre une armée : amie- ennemie ou ennemie-amie.

- il est possible de préciser les armées amies sur base d'une liste de choix, les armées ennemies, les personnes amies, les personnes ennemies

- on est en mode CONCENTRATION.











Ceci étant le dernier volet de la cession 1, car comme dit, les armées et la navigation sont les parties prenantes de la cession 2, d'ailleurs je vous rappelle qu'il vous faudra vous réinscrire pour celle ci si vous passez l'examen final que je ne vais pas tarder a vous donner des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
 
Créer une armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» mon armée de slaanesh 3500 pts terminée
» Armée HL 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory  :: Cours Sciences Militaires Belrupt 1ère année-
Sauter vers: