Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Du Poitou à la Champagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunehaut_

brunehaut_


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : La Rochelle, Poitou

Du Poitou à la Champagne Empty
MessageSujet: Du Poitou à la Champagne   Du Poitou à la Champagne Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:38

Elle avait abandonné son époux aux bons soins de leur Mesnie afin qu'il se remette de ses blessures reçues aux joutes de Tonnay-Boutonne, elle était inquiète pour lui et désolée qu'il ne puisse l'accompagner pour un Conseil de famille particulier.
La Totoche en avait de bonne, franchement, il n'y avait qu'elle pour recevoir des missives mystérieuses comme celle qu'elle lui avait montrée au campement.

Les jours de voyage avaient été pénibles en raison des événements de la frontière est. Saine et sauve, Caco Lerat en garde rapprochée, le carrosse vicomtal s'arrêta devant les grilles du domaine de la Baronne macaronesque.
Elle avisa le garde et le héla:


Bonjour vous va, mon brave. Pouvez-vous annoncer à la Baronne que la Vicomtesse de Châtellaillon et de Tonnay-Boutonne est arrivée à bon port. Que la Baronne n'oublie pas que sa cousine, sa chère cousine, est morte de froid et assoiffée.

Elle rentra dans le carrosse, et se couvrit d'une épaisse couverture.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Du Poitou à la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Du Poitou à la Champagne   Du Poitou à la Champagne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:02

Hersent était énervée, agacée, rien n'allait assez vite pour elle tant l'anxiété l'emportait, quand Corbin entra dans son bureau pour annoncer l'arrivée de sa cousine:

Corbin! Et vous n'avez pas ordonné d'ouvrir la grille? Qu'attendez-vous bon sang pour le faire? Que Brunehaut soit morte de froid? Allez la quérir et la guider jusqu'ici faites-lui oublier que la Champagne est plus froide que le Poitou en faisant diversion.

Elle râla toute seule et se mit à marcher de long en large dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

Du Poitou à la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Du Poitou à la Champagne   Du Poitou à la Champagne Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:30

Qu'avait la Baronne en ce moment? Son barbu était attentionné avec elle, elle était heureuse et là, aujourd'hui, elle était impatiente.

Bien Dame Hersent, il en sera fait comme vous l'ordonnez.

Une inclinaison du buste et l'Intendant se rendit à la grille où le carrosse aux armes inconnues attend toujours.

Il fait signe au garde d'ouvrir et hèle:


Vicomtesse? Dame Hersent vous attend. Puis-je monter sur le marche-pied pour vous accompagner jusqu'au perron de la demeure?

Se demande comment est la cousine de la Baronne. Pas grognon au moins.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_

brunehaut_


Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : La Rochelle, Poitou

Du Poitou à la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Du Poitou à la Champagne   Du Poitou à la Champagne Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:13

Bien au chaud sous sa couverture, Brunehaut somnolait, l'attente semblant ainsi moins longue. Le voyage l'avait épuisée, elle devait l'admettre, tout simplement.
Une voix la fit sursauter d'autant qu'elle était très proche. Caco était sur le qui-vive, prêt à dégainer, un geste de la Vicomtesse le calma: la voix était plutôt amène et Brune avait tendance à écouter son instinct au grand désespoir de ses suzerains.


Laisse Caco, cet homme ne représente aucun danger, je le sens, j'en suis sûre.

Elle passa la tête par la fenêtre ouverte du carrosse et découvrit un homme d'âge mûr, portant barbe bien taillée, bien mis et poli. Elle lui sourit et répondit:

Mon brave, je vous remercie de nous accueillir si gentiment. Je vous présente Caco Lerat, mon garde du corps et homme de confiance. Il est muet. Je l'ai sorti des geôles poitevines lors de mon mandat de Prévôt. On lui a coupé la langue car il avait menti sur la marchandise qu'il vendait.

Elle fit signe au serviteur de Totoche qu'il pouvait monter sur le marche-pied:

Je vous en prie, faites, ainsi Toto... euh Dame Hersent aura la joie de me voir débarquer au plus vite. Je parie qu'elle s'impatiente.

Le carrosse franchit la grille, roula lentement jusqu'à la cour d'accueil, laissant la jeune Vicomtesse admirer l'agencement du domaine champenois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Poitou à la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Du Poitou à la Champagne   Du Poitou à la Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Poitou à la Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joutes de Saint-Florent-les-Bois Poitou (juin/juillet 1462)
» Les joutes de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: