Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joutes de Nice Août 1462 (Empire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Joutes de Nice Août 1462 (Empire)   Jeu 21 Aoû - 15:19

Thomas_sauveur a écrit:


Citation :
Hersant d'Ar Sparfel : Baronne de Vignory, Dame de Maizières Vice Chambellan de Champagne, Vice Grand Ambassadeur Royal

Citation :

Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy: Duc Impérial de Ratibor, Vicomte de Bainville-aux-mirroirs, Seigneur de Erezée, Moncalieri & VilleFranche Saint-Jean Cap Ferrat.


Citation :
Pierre Alexandre Von Dumb: Héraut ès Joutes Impérial, Héraut ès Joutes de Lotharingie et Seigneur de Montquintin


Citation :

Colombe Leiferikson de Singrist d'Acoma: Princesse héritière de la Couronne Suédoise, Comtesse du Hälland et Dame de Vieux-Charmont


Citation :
Léonin de Monmouth: Vicomte de Sellières, Vicomte de Doubs et Régent de la Seigneurie de Villers-Farlay


Citation :
Alionë de Chenot: Duchesse de Cuneo, duchesse de Luserne, vicomtesse de Thonon Vicomtesse de Marboz, Dame de Fossano, Dame d'Osasco, Dame de Saint Julien en Genevois, Chevalier de L'ordre du mérite Savoyard.


Citation :
Stella di Favara : Dame de Charbogne.


Citation :
Kelso Delervaux: Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Gélannes, Seigneur de Souville sous Yèvre, Seigneur de Raucourt, Seigneur de Dammartin-Marpain et Seigneur de Blacy


Citation :
Ombre de Verne-Bazaumont : Baronne de Castillon du Médoc et dame de Poupas


Citation :
Guy de Dampierre: Seigneur de Castelnau d'Auzan, de Pibrac et de Lévignac


Citation :
Exaltation Lablanche d'Abancourt: Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire et de Sedan, baronne de Chaumont, dame de Tronchay et de Dienville.

Citation :

Ghost d'Izard: Duc de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, baron de Chaumont, Seigneur de Dienville et de Tronchay.


Citation :
Octave Saint-Ange de Bohême-Moravie: Seigneur de Saint-Martin d'Abbat


Citation :
Narisa de Talleyrand: Dame Banneret de San Gillio.


Citation :
Ayu de Krakov: Comtesse Impérial de Kosel.

Citation :

Marie du Lourdou: Dame de Piquecos, Targon et Tombeboeuf


Citation :
Altaiir Auditore da Firenze: Duc de Champagne

Citation :

Théodore du Lourdou: Seigneur de Piquecos, Targon et Tombeboeuf


Citation :
Ptit Broth: Seigneur de Grange.


Citation :
Alessandra-Beatrice de Volpilhat : Princesse de Norvège, duchesse de Salm et damoiselle de savigny poil-fol

Blason à venir.

Citation :
Hoel de Trajan-Lablanche : Chevalier de Lezardrev


Citation :
Dina Galli : Vicomtesse de Comines et de Giromagny, Dame de Combeaufontaine


Citation :
Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte : Maréchale d'Armes Royale de Lotharingie, Baronne de Mercy-le-Haut, Dame de Dampierre, de Nommay et de Villers-le-Lac, Grand-Maitre de l'Ordre Honorifique des Dahuts Comtois.


Citation :
Feodor de Talleyrand: Vicomte de Rivau, Baron d'Azay sur Cher, Seigneur de la Saulaie et de la Grange sur Briarres, grand maréchal du logis


Citation :
Asclépiade de La Boissière Saincte Foy : Vicomte de Quincy


Citation :
César Philippe Auguste di Leostilla : Baron de Châteauneuf-la-Vielle


Citation :
Fred de Castelviray : Vicomte de Rémalard et de Chateauneuf-en-Thymerais, Baron D'Authon du Perche, Seigneur d'Andrest et Connétable de France


Citation :
Tibère de Lioncourt Représentant Sarah Elisabeth von Hohenlohe : Seigneur de Saint-Gervais, Garde Royal.


Citation :
Gamalinas : Seigneur de Sagliano Micca .


Citation :
Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy : Chevalier de Kapuzinerberg, Seigneur d'Avanne-Aveney, None et Thorey




Citation :
Leonorio de Miolans : Duc de Faucigny, Baron de Miolans, Baron de Moustiers en Tarentaise, Baron d'Arvillars, Seigneur d'Annemasse, Chevalier de Saint Maurice, Grand Maistre de la Compagnie Saint Maurice.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Joutes de Nice Août 1462 (Empire)   Jeu 21 Aoû - 15:46

Thomas_sauveur a écrit:


Citation :

Kelso Declervaux, Duc de Rosnay, Baron de Brou, Seigneur de Gélannes, Seigneur de Souville sous Yèvre, Seigneur de Raucourt, Seigneur de Dammartin-Marpain et Seigneur de Blacy. Afrontera Dina Galli, Vicomtesse de Comines et de Giromagny, Dame de Combeaufontaine.

VS


Citation :


Altaiir Auditore da Firenze , Duc de Champagne. Affrontera Colombe Leiferikson de Singrist D'Acoma, Princesse héritière de la Couronne Suédoise, Comtesse du Hälland et Dame de Vieux-Charmont.

VS


Citation :


Marie du Lourdou, Dame de Piquecos, Targon et Tombeboeuf. Affrontera, Hoel de Trajan-Lablanche, Chevalier de Lezardrev.


VS



Citation :


Exaltation Lablanche d'Abancourt, Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire et de Sedan, baronne de Chaumont, dame de Tronchay et de Dienville. Affrontera Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, Maréchale d'Armes Royale de Lotharingie, Baronne de Mercy-le-Haut, Dame de Dampierre, de Nommay et de Villers-le-Lac, Grand-Maitre de l'Ordre Honorifique des Dahuts Comtois.

VS



Citation :


Narisa de Talleyrand, Dame Banneret de San Gillio. Affrontera Pierre Alexandre Von Dumb, Héraut ès Joutes Impérial, Héraut ès Joutes de Lotharingie et Seigneur de Montquintin.

VS



Citation :


Stella Di Favara , Dame de Charbogne. Affrontera Ombres de Verne-Bazaumont , Baronne de Castillon du Médoc et dame de Poupas.

VS



Citation :

Hersent d'Ar Sparfel , Baronne de Vignory, Dame de Maizières
Vice Chambellan de Champagne, Vice Grand Ambassadeur Royal. Affrontera Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, Vicomte de Doubs et Régent de la Seigneurie de Villers-Farlay.

VS


Citation :

Alinoë de Chenot,Duchesse de Cuneo, duchesse de Luserne, vicomtesse de Thonon Vicomtesse de Marboz, Dame de Fossano, Dame d'Osasco, Dame de Saint Julien en Genevois, Chevalier de L'ordre du mérite Savoyard. Affrontera Guy de Dampierre Seigneur de Castelnau d'Auzan, de Pibrac et de Lévignac.


VS



Citation :


Ghost d'Izard , Duc de Sedan et de Châteauneuf-sur-Loire, baron de Chaumont, Seigneur de Dienville et de Tronchay. Affrontera, Ayu de Kravok, Comtesse Impérial de Kosel.

VS


Citation :


Théodore du Lourdou, Seigneur de Piquecos, Targon et Tombeboeuf. Affrontera, Ptit Broth, Seigneur de la grange.

VS


Citation :

Asclépiade de La Boissière Saincte Foy, vicomte de Quincy. Affrontera Fred de Castelviray,Vicomte de Rémalard et de Chateauneuf-en-Thymerais, Baron D'Authon du Perche, Seigneur d'Andrest et Connétable de France.

VS


Citation :


Feodor de Talleyrand Vicomte de Rivau, Baron d'Azay sur Cher, Seigneur de la Saulaie et de la Grange sur Briarres, grand maréchal du logis. Affrontera Tibère de Lioncourt Représentant Sarah Elisabeth von Hohenlohe, Seigneur de Saint-Gervais, Garde Royal.

VS



Citation :


César Philippe Auguste di Leostilla, Baron de Châteauneuf-la-Vielle. Affrontera Octave Saint-Ange de Bohême-Moravie, seigneur de Saint-Martin d'Abbat.

VS


Citation :


Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy, Duc Impérial de Ratibor, Vicomte de Bainville-aux-mirroirs, Seigneur de Erezée, Moncalieri & VilleFranche Saint-Jean Cap Ferrat. Affrontera Alessandra-Beatrice de Volpilhat, Princesse de Norvège, duchesse de Salm et damoiselle de savigny poil-fol.


VS


Citation :


Gamalinas,Seigneur de Sagliano Micca. Affrontera Leonorio de Miolans, Duc de Faucigny, Baron de Miolans, Baron de Moustiers en Tarentaise, Baron d'Arvillars, Seigneur d'Annemasse, Chevalier de Saint Maurice, Grand Maistre de la Compagnie Saint Maurice.



VS


___________________________________________________________________________________

Citation :

Hersent d'Ar Sparfel , Baronne de Vignory, Dame de Maizières
Vice Chambellan de Champagne, Vice Grand Ambassadeur Royal. Affrontera Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, Vicomte de Doubs et Régent de la Seigneurie de Villers-Farlay.

VS

La Baronne de Vignory et le Vicomte de Sellières sont prêt, Thomas annonce le départ après avoir bu une gorgé d'eau dans la coupe tendue par un domestique.

Premier passage: Léonin de Montmouth et Hersent d'Ar Sparfel s'élancent sur la lice. N'oublions pas qu'ils sont tout deux des jouteurs d'expériences ! Tout deux touches leur cible sans aucuns surprises ! Mais la Baronne semble perdre l’équilibre, elle chute ! Mer*e ! Appelez un médecin, la Barone de Vignory semble légèrement blessée à la cuisse droite.

Décidément les blessures sont fréquentes aujourd'hui.

Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, Vicomte de Doubs et Régent de la Seigneurie de Villers-Farlay est vainqueur par chute de son adversaire la Baronne  Hersent d'Ar Sparfel.

-----------------------------------------------------------------------------------------

[La baronne passe par la case éliminatoires et ne gagne pas de laissez-passer pour la suite]

Une chaleur épouvantable, un voyage épouvantable, un campement épouvantable, un jour épouvantable qu'elle aurait mieux fait de passer dans la roulotte à Marseille. Ou encore plus agréable, paresser sur le sable chaud non loin des coquillages et crustacés*. Elle avait déniché une petite crique solitaire où elle pouvait nager et se sécher en toute tranquillité.
Bref, elle est à Nice, ses vêtements de lin sont trempés de sueur, elle râle, elle a soif, elle est fatiguée et comble de malheur, les macarons n'ont pas tenu la route: ramollis par le soleil, ils sont partis en coulures sucrées, fichus, inconsommables: le drame, la catastrophe qui assombrissait ces joutes au soleil.


Sous le soleil exactement*

Le juge diseur appelle les duellistes, elle inaugure les joutes... quelle joie! Elle inaugure une rencontre avec un homme qu'elle avait croisé il y longtemps à la Curia... un peu tiède son enthousiasme à la Champenoise.

Sous le soleil exactement... elle se met en place après avoir salué juge et adversaire. Elle cuit à l'étouffée dans son armure, griffée DO certes mais boite de conserve quand même.
Sous le soleil exactement... elle souffle les mots rituels à l'oreille de son frison sur la robe duquel une écume se dessine, la sueur, la chaleur torride. Elle exagère un peu mais n'est pas loin de la vérité.

Sous le soleil exactement, elle talonne son Korrigan au signal du juge, le visage couleur écrevisse et dégoulinant de sueur, mais ça personne ne le voit, elle vise, tant bien que mal, ce qui sera censé être l'écu du vicomte. En plus, on a écorché son nom sur le tableau d'affichage, Hersant à la place de Hersent! Pourtant, elle est la seule, l'unique Hersent du Royaume! Tout autre exemplaire ne saurait être qu'une vulgaire contrefaçon.

Sous le soleil exactement... elle voit se rapprocher le cavalier adverse, elle abaisse sa lance, touche l'écu avec vigueur mais, parce qu'il y a un mais, elle ne peut résister à la force du coup porté par le vicomte malgré tous ses efforts pour garder l'assiette.

Sous le soleil exactement... elle chute lamentablement sur le sable de la lice niçoise, tellement maladroitement que son pied se coince dans un étrier, avant de s'en délivrer. Son frison, gêné et surtout surpris, fit un écart au cours duquel un de ses sabots se posa sur la cuisse, protégée par une belle plaque de fer, ce qui la fit émettre un juron puis un cri.

Sous le soleil exactement... elle eut droit à la courtoise attention du juge diseur qui fit appeler médecin et écuyer. Le pauvre Jehan était pâle, défait, jamais encore un tel incident avait mis en piètre position l'Ar Sparfel.


Baronne, vous allez vous remettre nous le souhaitons rapidement. Si vous avez besoin que quelques choses n'hésitez pas à nous le signaler. Et prenez grand soin de vous, il vous faut être en forme pour les prochaines joutes.

Je vous remercie mille fois, Messire Thomas, pour votre aimable sollicitude. Jehan, mon écuyer m'aidera à rentrer au campement et sur mes indications, soignera la blessure. Ce doit être trois fois rien, l'armure est solide, fort heureusement. Et puis on n'abat pas ainsi une Ar Sparfel qui affectionne particulièrement les joutes.

Aidée par Messire Thomas, elle se releva en grimaçant un peu, plus blessée dans son orgueil qu'autre chose. Elle salua le Vicomte:

Monseigneur, je vous remercie pour cette belle joute. Le public aime les drames, et nous lui en avons servi un, petit certes, mais drame quand même.
Tous mes voeux vous accompagnent pour la suite du tournoi que j'aurai la joie de suivre des tribunes.
Tout bas Cela devient une mauvaise habitude d'ailleurs.

Elle salua le public en levant son heaume en l'air, souriante malgré la douleur qui irradiait sa cuisse, puis quitta la lice pour laisser place au duel suivant.
Dans quelques minutes, elle serait dans son campement, sous sa tente, la blessure était superficielle, elle en aurait la confiration dès qu'elle serait libérée de son carcan de fer.


[HRP:*Merci Gainsbourg :wink:]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
 
Joutes de Nice Août 1462 (Empire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» Vente costume style Empire
» [CR] Empire of the Sun
» [L5A] Glory of the Empire
» Empire: Tactical Warfare v1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory  :: Le parc :: Les RP :: les Joutes-
Sauter vers: