Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La révérence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: La révérence   Sam 5 Nov - 14:42

Citation :
IV) La révérence



La révérence est un geste traditionnel émanant de la société d'Ancien Régime, qui exprime la considération à la personne ; les hommes s'inclinent plus ou moins profondément, les dames ou demoiselles effectuent une génuflexion en se penchant en l'avant, tout en assurant le maintien de leur toilette en maintenant leur robe.
Les courtisans des cours d'Europe, sans distinction de genre, la pratiquent également face à une personne de haut rang nobiliaire et, dans ce cas, selon la portée de la génuflexion, expriment une franche dévotion.

La règle est simple: tout rang supérieur au votre mérite la révérence ! Plus c'est haut plus elle est profonde ! Apprenez la hiérarchie héraldique !

On distingue...


petite révérence : le pied droit de la jeune fille ou de la dame venant se placer à l'arrière du pied gauche, tandis que les genoux sont légèrement fléchis et que les bras restent ballants le long du buste.

grande révérence: au cours de laquelle la jeune fille ou la dame va lever ses mains et ses bras pour esquisser un geste ample en forme de cœur avant de relever les pans de sa robe lorsque, accentuant le fléchissement des genoux, le pied droit toujours placé derrière le pied gauche, elle va jusqu'à s'accroupir.MAIS ne le fait pas !

Spoiler:
 


C'est avec une révérence qu'on débute toute danse, que ce soit dans une basse danse, un ballet de cour, une contredanse, un quadrille ou unevalse.

Edjerha exécuta les deux révérences de façon parfaite, puis fit signe au premier de commencer. Laquelle serait choisie, et surtout comment serait-elle réalisée ?

[A vous de rp ! on décrit la révérence svp sinon ca ne sert à rien]
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
 
La révérence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory  :: Cours de maintien Belrupt-
Sauter vers: