Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joutes Orléanaises Keridil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Joutes Orléanaises Keridil   Mar 11 Déc - 10:20

Deedlitt a écrit:
Oyez Oyez, voici la liste des nobles participants à cette joutes.
Il est à noter que quiconque joutant pour la main de Dame Aranelle du Ried devra se signaler auprès de l'organisateur, Sa Grâce Keridil d'Amahir, Duc de Chartres.


Citation :
Hans Reudi, Duc de Montrésor, Seigneur de la Ville Aux Dames.





Citation :
Ztneik du Ried, Pair de France, Duc de Trun, Vicomte d'Almenêches, Vicomte de Saint-Germain-sur-Avre, Baron de Chambois , Seigneur de Vatilieu.




Citation :
Niall de Rivien, Duc consort de Bourgogne, Vicomte de Montréal.





Citation :
Mc Legrand, Vicomte de Montgommery, Seigneur de Gaudigny et de Romont,





Citation :
Tsampa d'Eusébius, Vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny et de Romont, Maréchal d'armes royal Alençon.





Citation :
Léanore, Dame de Sennely




Citation :
Ereon D'Asceline, Duc D'Andelot Blancheville, Vicomte de Condry, Baron de Maligny, Seigneur de Rosoy-sur-Amance et Savigny,




Citation :
Romuald MacCornell, Seigneur de Cornillon-en-Trièves.




Citation :
Heimdal von Strass, Duc de Courtomer, Seigneur d'Augnax et de Belleville-sur-vie.




Citation :
Antonio Licors , Seigneur de Fraize,





Citation :
Sa Seigneurie Lexhor d'Amahir, duc d'Alluyes, baron d'Auneau, de Château-Landon & de Yèvre-le-Châtel, seigneur de Pleaux, Maréchal d'Armes de France et Pair de France




Citation :
Cyrus Sinclar, seigneur de La Beaumontdière.




Citation :
Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Baronne de Hautpoul




Citation :
Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée.



Citation :
Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory




Citation :
Alexandre Olund, Seigneur de Giry et de Bonnencontre.




Citation :
Sa Seigneurie Actarius d'Euphor, Pair de France, Comte du Tournel, Baron de Florac, Seigneur d'Aubemare.





Citation :
Sancte Iohannes von Frayner, Dauphin de France, Chevalier de France, Seigneur d'Eyrignac et de Domvallier.




Citation :
Sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute.




Citation :
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne, joutera en l'honneur de sa suzeraine, Sa Seigneurie Dotch de Cassel.




Citation :
Aliénor Vastel, Dame de Lesmont




Citation :
Célénya Océalys dicte Ptitmec13, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve



Citation :
Elhrik Vonlichtenchein d'Erementar, dicte Vonlichtenchein, Seigneur de Brassac, Chevaucheur d'Arme de Minerve,






Deedlitt a écrit:
[La suite]

Citation :
Que s'avancent sur la lice, Cyrus Sinclar, seigneur de La Beaumontdière et Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory.



Première lance...
Après la pause de midi, Minerve fît sonner les bucines afin que le tournoi reprennent.
Les jouteurs s'avancent et font signe qu'ils sont prêts, Minerve abaisse son drapeau.
Les voici qui s'élancent l'un vers l'autre, les lances s'ajustent et se placent, et c'est le seigneur qui touche et brise sa lance sur l'écu de la dame sans qu'elle ne puisse lui rendre la pareille.
Celle-ci, surprise, est désarçonnée et chute lourdement sur le sable de la lice. Elle met quelques instants à se relever, Minerve fait signe, elle s'est blessée légèrement au pied pendant sa chute.


Cyrus Sinclar est déclaré vainqueur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
hersent
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: Joutes Orléanaises Keridil   Mer 12 Déc - 15:11

Pourquoi s'était-elle inscrite à ces joutes??? Elle se le demandait encore tandis qu'elle regardait le tableau d'affichage puis le programme des éliminatoires: haussement d'épaules, elle y passait comme d'habitude, mauvaise habitude d'ailleurs qui ne lui portait que rarement chance.

Elle s'abîma dans la contemplation du blason de son adversaire, blason qu'elle ne connaissait pas mais dont le nom du seigneur ne lui était pas inconnu. Illumination... mais oui, c'est bien sûr, le cousin de la duchesse Luaine!!! Elle l'avait croisé à Vignory mais aussi à Belrupt où il était également étudiant.

La fatigue lui donnait une mine affreuse que le heaume cacherait très vite. Il fallait être complètement folle pour se lancer dans un tournoi de joutes alors qu'elle était mobilisée. Bah, elle avait du vouloir se changer les idées, taper sur autre chose que du méchant pas beau, utiliser une lance plutôt qu'une épée.

Bref, la voilà, appelée par Minerve, le temps de faire ajuster son armure, bien cabossée maintenant, d'y cacher un objet en laine rose, elle entra en lice sur son frison noir, son Korrigan qui lui semblait être tout content d'être là. Murmure du rituel à l'oreille de ce dernier, salut vers Minerve puis vers son adversaire du jour, vérification que le présent de Dame Leandana, la jolie normande, se trouvait enroulé dans un morceau de tissu épais là où elle l'avait caché... des fois que...

Le signal est donné, elle talonne Korrigan pour qu'il prenne son élan avant d'entamer son galop d'enfer, elle est un instant distraite par une fugace pensée... erreur fatale, elle abaisse trop tard sa lance pour l'ajuster et rate l'écu de son adversaire qui lui ne la loupe pas.
Retour brutal à la réalité, vacarme lointain d'une autre bataille qui s'estompe, elle vacille, une fois encore, tente de se retenir au pommeau de la selle mais avec les gantelets pas vraiment aisé de reprendre son assiette. Et c'est la chute, lourde, forcément vu le poids de ferraille qu'elle porte sur le dos, dans le sable. Sous son heaume, elle grimace de douleur: nom d'un Thoros, la satanée blessure de Vignory se réveille à nouveau.
Elle parvient à s'asseoir sur son séant et à enlever son heaume, elle repousse les infirmiers d'un geste:


Je suis médecin, je sais que ce n'est que superficiel et je préfère me soigner moi-même... petit sourire... au moins je saurai contre qui râler!

Jehan, son fidèle Jehan se pointe enfin! pour lui retirer les gantelets encombrants et une partie de son armure: elle sourit, l'écharpe de laine rose n'a subi aucun accroc, ouf, et d'un geste ample, elle sort de sa poche la fiole en verre offerte par Leandana; consciencieusement, elle la remplit du sable de la lice... c'est Arthur qui sera content de compter et recompter les fioles colorées rapportées au fil des mémorables chutes maternelles.

Enfin, elle se lève, boitillant légèrement, aidée par son jeune garde, saluant Minerve puis s'avançant vers le seigneur Cyrus Sinclar:


Messire, vous m'avez permis d'agrémenter ma collection de fiole de sable des lices et je vous en remercie. Le combat fut bref mais intense et je vous souhaite d'aller aussi loin que possible dans ce tournoi... regard vers la tribune... au risque que faire s'évanouir de peur votre aimable cousine que j'aimerais que vous saluiez pour moi, ainsi que son époux. Dès que je me serai remise de mes émotions, je regagne mon campement et mes hommes.
Au plaisir de jouter à nouveau contre vous afin que vous m'offriez une revanche... sinon, à bientôt dans les couloirs de Belrupt ou dans son réfectoire où les menus de sa divine cordon bleu, damoiselle Aleera, ravissent nos papilles.


Clopin-clopan, elle se dirigea vers sa tente qu'elle ne tarderait pas à faire démonter, une fois les soins donnés à sa légère et insignifiante blessure.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedemaizieres.forumgratuit.org
 
Joutes Orléanaises Keridil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléans (D.R.) (Informations et Traités)...
» Orléans, foire au "geek" septembre 2010
» Gargote Orléannaise - L'Hydre - " La conversion de Mahaud"
» Dep 45 - Association Orléans Wargames
» [Campagne de l'Orléanais... mémoires d'un brigand]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory  :: Le parc :: Les RP :: les Joutes :: archives joutes 1460-
Sauter vers: