Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Airain en vadrouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysa



Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Airain en vadrouille   Dim 26 Aoû - 21:15

Cela était une grande première et quoi de mieux que des joutes organisées par une champenoise appréciée de tous les airainois pour le premier déplacement officiel de la mesnie à des joutes ? Ils en avaient discuté assez rapidement à Jouarre avant de se décider. Les deux vassaux s'étaient eux inscrits avant même que la Duchesse n'évoque le sujet ... ce qui prouvait l'envie de Coxy et Legolas de découvrir de nouveaux horizons. D'ailleurs n'était ce pas ce qui avait décidé le couple ducal à se rendre à Vignory.

Se fut donc dans un carrosse aux armes de Jouarre, qu'Ysa accompagnée de son époux, se présenta aux grilles du domaine d'Hersent. Ne sachant pas exactement qui les avait suivis ... Son "Qui m'aime me suive !" n'ayant eu que peu d'échos au départ du castel, elle avait donc soigneusement évité de ne sortir la tête par la petite fenêtre du carrosse afin de vérifier qui les avait suivis, ou plutôt qui ne les avait pas suivis ...donc ne sachant pas qui était derrière eux, elle fit simplement annoncer.


Nous sommes la Grande Maison d'Airain et nous rendons aux joutes organisées par la Dame de Maizières et de Vignory.
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Dim 26 Aoû - 22:13

Pas longtemps à attendre à l'ombre qu'un nouvel arrivage stoppe devant les grilles: point de charrette cette fois mais un très beau carosse et une jolie suite.
Diantre, et une splendide dame qui lui adresse la parole:


Nous sommes la Grande Maison d'Airain et nous rendons aux joutes organisées par la Dame de Maizières et de Vignory.

Il sort son parchemin, coche les armoiries de Jouarre et ouvre sans attendre les grilles pour qu'entrent carrosse et suite:

Bienvenue Vos Grasces dans le domaine de Vignory. Dame Hersent sera ravie de vous accueillir sur l'aire du campement des joutes, entre le lac et le prieuré. Votre cocher verra un panneau "Place des Joutes". Il y a déjà du monde installé.

Tout en fermant la lourde grille, il crie:

Et passez de joyeux moments au cours de ces festivités!

Bon maintenant à qui le tour??
Revenir en haut Aller en bas
Légolas



Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Compiègne et Jouarre

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Dim 26 Aoû - 22:54

C’est un rêve d’enfant qui va enfin se réaliser. Etant gamin, Légolas avait toujours rêvé de devenir Chevalier et de participer à des tournois de chevalerie. L’occasion s’est enfin présentée quand Hersent a organisé ces joutes. Oui enfin, il aurait pu s’inscrire à d’autres tournois équestres mais le temps lui manquait. Le blondinet s’était inscrit pour honorer son Amie et Consoeur Médecin. Le problème, c’est que l’adolescent n’a pas d’armure et qu’il n’avait pas cherché à en trouver une pour la bonne raison qu’il ne veut pas ressembler à une boîte de conserve ambulante. C’est vrai, ce n’est pas du tout pratique pour se déplacer.

L’autre soucis, c’est que le jeune Seigneur de Beautheil n’a jamais jouté de sa vie. Donc, il se demande ce que cela va donner. Va-t-il se comporter tel un Preux Chevalier ou bien friser le ridicule ? En plus, il a appris que Coxynel allait également participer à ces joutes. C’est sûr qu’avec la Dame d’Ussy sur Marne ça va donner. D’ailleurs, il s’imagine bien en train d’affronter son amie Airainoise. Enfin, il aura le temps de penser à tout ça une fois arrivé sur place.


Chevauchant seul ou plutôt non loin du carrosse de Jouarre, l’adolescent tente de les rattraper. C’est que ses Suzerains ont le feu aux fesses alors qu’ils n’y participent pas. Dommage car Légolas aurait bien aimé affronter le Duc de Jouarre. Enfin, ce n’est pas grave, Ysa et Amory auront toujours l’occasion de participer à d’autres joutes. Voyant que le carrosse de Jouarre s’apprête à entrer dans le Domaine, que le blondinet talonne sa monture.

« Allez Hasufel, on est bientôt arrivé »


Le jeune Seigneur de Beautheil avait encouragé son cheval afin que celui-ci se dépêche de rejoindre les grilles. Une fois arrivé, le blondinet tire sur les rennes et s’annonce.


« Bonjour. Je suis Légolas de Silmärien Vanyär, Seigneur de Beautheil et je viens pour participer aux joutes »


Il attend patiemment que le Garde le guide vers le terrain. Légolas se retourne pour voir si son frère et Gerber ne vont pas tarder à arriver.

_________________


[IRL : Travaille la nuit, dort le matin et dispo l'après-midi]
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Dim 26 Aoû - 23:30

Ben à un jeune seigneur qu'il avait déjà aperçu à Maizières lors de l'aménagement du domaine et l'architecture de la demeure.


« Bonjour. Je suis Légolas de Silmärien Vanyär, Seigneur de Beautheil et je viens pour participer aux joutes »

Corbin, s'avance et le salue respectueusement:

'Jour j'chuis Corbin, l'homme à tout faire de Dame Hersent, on s'est croisé à Maizières lors de l'aménagement du domaine. Vos conseils éclairés ont bien aidé ma maîtresse.
La place des joutes est entre le lac et le prieuré, vous trouverez une pancarte qui vous indiquera le chemin. J'chuis obligé d'rester ici pour l'accueil. Ma maîtresse doit être au campement pour accueillir les mesnies et les jouteurs.
Bonnes joutes et surtout amusez-vous bien jeune Seigneur, c'est le plus important!


Il laisse le jeune homme rattraper le carrosse des ducs de Jouarre.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Jouarre

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 0:44

Tout le barda du seigneur de Bouteille..... euh Beautheil pardon^^...avait été préparé ben à Beautheil mais affrêté jusque Varennes quelques jours avant le début des joutes par ce cher Gerber. Bah oui, Legohan a un emploi du temps super chargé et donc, il ne pouvait pas s'en occuper^^. Pourquoi Varennes et non Compiègne ou Jouarre ou encore Beautheil ? Vous allez comprendre pourquoi. Legohan avait donc étudié la carte de Champagne afin de voir où se trouvait Vignory.

Ne le prenez pas pour un abruti tout ça parce que notre ami est un manuel mais le jeune forgeron sait tout de même lire. Oui bon d'accord, il appris à décrypter les lettres de l'alphabet très tard^^. Enfin, mieux vaut tard que jamais. Bon, reprenons... Où en étions nous ? Ah oui ! Ou se situe Vignory en Champagne ? Sur la carte, le blond forgeron avait fait plusieurs tracés en partant de Vignory vers chaque ville champenoise et là, il s'est aperçu que Varennes était la ville la plus proche.

Bon en fait, c'est Langres qui est encore plus proche mais il ne se voyait pas descendre sur Langres pour ensuite remonter sur Vignory. D'ailleurs, c'est complètement débile. Donc, le départ se fera sur Varennes, quitte à faire quelques kilomètres en plus. De plus, Legohan avait fait quelques calculs de savant dignes de grand mathématiciens pour déterminer la durée du trajet. Dans un premier temps, il avait calculé le trajet à pinces et divisé ce temps par 2 pour trouver le temps à faire à cheval. C'est du calcul de Silmärien, je ne vous explique pas car je n'ai rien pigé^^. Qui sait, le blondinet arrivera certainement le premier.

Bon maintenant passons au voyage de Legohan et Gerber. Non en fait, je ne vais pas le détailler car on s'en fout comme l'an 40. Et puis, ça sera super long et ennuyeux. Quoique avec le blond aux oreilles pointues et le nain de jardin, il y a toujours de l'action car ces deux-là n'arrêtent pas de se lancer des pics et autres sarcasmes, surtout si l'un apprend des choses sur l'autre. Oui enfin, ce n'est pas pour cela qu'ils se haïssent pour autant mais je ne dis pas non plus que c'est le grand amour entre eux^^. En gros, ils se tolèrent tout simplement. Bon, je vous épargne leurs sarcasmes et autres chamailleries qui ont un niveau bac à sable^^. Donc, passons directement à l'arrivée aux grilles de Vignory.

Le convoi de Beautheil, mené par Legohan, arrive enfin aux grilles. Etant juché sur Epona, sa fidèle jument, le blondinet veille à ce que Gerber est toujours derrière lui car c'est lui qui manoeuvre la charrette avec tout le chargement du seigneur. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçoit une monture blanche habillée aux couleurs de Beautheil dans l'enceinte du domaine. Bien que les Airainois viennent de provenances différentes, tout le monde arrive à peu près en même temps. D'ailleurs, il pensait être arrivé juste avant son frangin afin de monter le campement. Enfin, il se rend compte qu'il n'est pas si en retard que ça mais il aurait aimé arrivé un peu avant lui. Bon, si il n'avait pas cet empoté de nain dans ses pattes, il sera là le premier et la tente du seigneur serait montée depuis belle lurette. Voyant le garde en faction aux grilles, le blondinet dit.


- Bonjour, je m'appelle Legohan et je fais parti de la délégation Airainoise, plus précisément celle de Beautheil. Pourriez-vous m'indiquer où les campements des nobles jouteurs doivent être montés ?

Ce que peut remarquer ce garde, c'est que ce blondinet ressemble traits pour traits à Légolas, sauf que Gohan s'était fait couper les tifs pour ne plus être confondu avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 9:37

Nom d'un chien, v'là le même mais avec des ch'veux courts suivi d'une charrette avec un nain dessus! Et les armoiries sont celle du jeune Seigneur blond de tout à l'heure:

- Bonjour, je m'appelle Legohan et je fais parti de la délégation Airainoise, plus précisément celle de Beautheil. Pourriez-vous m'indiquer où les campements des nobles jouteurs doivent être montés ?

J'our, moi c'est Corbin, l'garde, l'protecteur et l'homme à tout faire de Dame Hersent. Pour le campement, vous suivez la troupe de la Maison d'Airain, elle s'y rend, suivez le nuage de poussière devant vous!

Le regarde surpris:

C'est fou comme vous r'ssemblez au jeune seigneur de Beautheil! Zêtes son frère?
Revenir en haut Aller en bas
Légolas



Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Compiègne et Jouarre

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 9:53

Sur le coup, Légolas n’a pas reconnu Corbin mais maintenant qu’il le dit, ce nom revient à lui. Non, non l’adolescent n’a aucun problème de mémoire pour son âge. Encore heureux d’ailleurs, car cela serait très grave. Le Garde avait rappelé au blondinet la fois où il s’était rendu à Maizières pour aménager le Domaine. Pourtant, le jeune Seigneur de Beautheil n’est pas Architecte de métier mais c’était lui qui s’était occupé des plans de la bâtisse et des extérieurs. Il sourit, heureux que ses conseils aient pu aidé Hersent à faire de bons choix.

Le jeune Airainois écoute attentivement où se trouve la place des joutes. Bon, ce n’est pas compliqué de trouver le lac. Quant au prieuré, c’est la même chose. Et en plus, Corbin précise qu’il y a une pancarte pour indiquer le lieu le chemin.


« Je vous remercie Mon Brave pour toutes ces indications. Au moins, je ne risquerais pas de me perdre »,
et lui sourit.

Bah oui, quand on vient en terrain inconnu, ce n’est pas toujours évident de prendre ses repères mais heureusement pour le jeune Seigneur de Beautheil, il a un très bon sens de l’orientation. Sachant que ce Garde doit rester aux grilles pour accueillir d’autres jouteurs et spectateurs, le blondinet dit.

« Merci encore et passez une bonne journée Corbin »

Légolas pénètre enfin dans l’enceinte de Vignory afin de rejoindre le carrosse de Jouarre.

_________________


[IRL : Travaille la nuit, dort le matin et dispo l'après-midi]
Revenir en haut Aller en bas
Legohan



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Jouarre

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 10:17

Legohan et Gerber n'avaient pas à attendre trop longtemps que le garde se présente à eux ou plutôt au blond puisque c'était ce dernier qui avait pris la parole. Le jeune forgeron d'Airain sourit et incline la tête lorsque l'homme se présente et présente ses fonctions qu'il a dans le domaine. En voilà un qui ne doit pas être féniant car Gohan sait que pas mal de gardes sont de vrais tir au flanc et de pauvres alcoolo qui cuvent leur vinasse dans un coin.

Pour Corbin, cela ne doit pas être le cas. Non, il semble être assez impliqué dans son travail, ce qui est tout à son honneur. Voilà, un homme d'honneur et de valeur qui caractérique ce garde. Gohan écoute attentivement l'homme lui expliquer qu'il doit tout simplement suivre la troupe d'Airain. Bon ben ça, ce n'est pas très compliqué, surtout que les carrosses et cheveux font pas mal de poussières.

- Merci Corbin.

Le garde semblait être assez surpris en voyant le blond forgeron. Ce dernier se demande si il n'a pas du persil entre les dents ou une grosse tâche noire sur le pif pour qu'il le regarde ainsi. La question de Corbin finit par tomber. L'homme avait de suite remarqué la ressemblance frappante avec Légolas.

Pendant que Gohan discute avec ce garde, Gerber qui se trouve juste derrière, sort sa pipe et la bourre d'herbe à fumer. C'est dans son épaisse barbe rousse, que le nain marmonne.

- Ouais bon quand vous aurez terminé d'jacasser comme des poules, vous m'prév'nez, hein. Veulent pas du thé et des p'tits gâteaux non plus pendant qu'ils y sont ?

Quant à Legohan, il n'a rien entendu, juste un petit grognement de la part de Beber. Il répond donc à la question de Corbin.

- Oui, je suis son frère. Je m'appelle Legohan.


Dernière édition par Legohan le Lun 27 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 10:21

- Oui, je suis son frère. Je m'appelle Legohan.

C'est bien ce qu'il me semblait! Passez de bons moments aux joutes! Nous aurons p'têt l'occasion de nous croiser, qui sait?

Et de leur faire signe qu'ils peuvent pénétrer dans le domaine de Vignory.
Revenir en haut Aller en bas
francis_lefranc



Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 10:31

Après une route fort sympathique en compagnie de joyeux compagnons que j'entrais dans ce magnifique domaine de Maizières.

Pour moi, c'était une première que d'assister aux joutes. J'avais grande hâte de voir toutes ces activités et surtout, de rigoler en bonen compagnie.

Certe, l'idée de joutes sans breuvage et autres gourmandises n'était pas pour rien sur mon air aussi enjoué, mais force est de constater que j'était d'hummeur joyeuse en ce jour.

Lorsque fut mon tour venu, je me présentais.


Bonjour, je suis Francis LEFRANC. Je fais parti du groupe d'Airain.
Revenir en haut Aller en bas
Legohan



Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Jouarre

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 10:52

Ayant eu sa réponse, le garde laisse passer les deux Airainois en leur souhaitant de passer de bons moments aux joutes.

- A la revoyure alors.


Le blond le salue d'un signe courtois de la main. Au moment d'entrer dans le domaine, il se retourne et c'est là qu'il voit Gerber en train de fumer sa pipe.

- Gerber, en route ! Tu auras le temps de fumer après.

- Ouais ben c'est pas trop tôt ! J'ai cru que tu allais prendre racine ici !


Gohan hausse les épaules. Comme si ce garde avant le temps de bavarder ? Oui enfin, cela ne l'empêche pas de discuter un peu pour faire passer le temps. Le convoi de Beautheil prend enfin la direction des campements. Bon en fait, il n'a plus qu'à suivre le carrosse de Jouarre et son frère. Donc, pas si sorcier que ça.
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 11:21

Après le blondinet et le nain roux fumeur de pipe, voilà un autre sieur qui se pointe, fort aimable ma foi:

Bonjour, je suis Francis LEFRANC. Je fais parti du groupe d'Airain.

'Jour, j'chuis Corbin, l'garde, l'protecteur et l'homme à tout faire de Dame Hersent. J'vous souhaite la bienvenue à Vignory. Airain est venu presqu'au complet on dirait bien^^. Dame Hersent m'avait déjà dit que Bourmont entretenait d'excellentes relations avec Airain et je vois qu'elle était dans le vrai.

Lui indiquant les silhouettes du jeune blond et du nain perché sur la charrette, il lui précisa:

Jeune Francis, suivez ces deux loustics de la suite du jeune seigneur Légolas et ils vous conduiront au campement!
J'vous souhaite de bons amusements aux joutes, ça peut être amusant d'voir les nobliaux mordre la poussière... ma maîtresse est passée maître dans l'art de goûter au sable des lices du royaume: elle en a une belle collection maintenant. Mais chuuuttt vous ne lui dites pas sinon elle va m'mettre au régime tisane.


Il lui fait signe de passer et reprend son guet pour l'accueil des participants suivants.


Dernière édition par corbin le Lun 27 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel



Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 13:01

A la queue leuleu, à la queue leu leu... Tout le monde s'éclate à la queue leu leu, tout le monde se marre à la queue leu leu !

Et une de plus, une !
Après la brune et le blond, après les deux blonds et après le chatain, voici une autre blonde d'Airain ! Quand j'vous dis que les blonds sont en force dans cette GM... C'est pas des blagues, hein !

Sur le dos de sa zêlée monture, le beau, le célèbre, l'agréable, le doux et tendre Attila, Coxynel avait suivi le cortège parti d'Airain plusieurs heures auparavant. Grignotant quelques bonbons au passage - elle n'avait pas perdu l'habitude prise lors de sa grossesse - la blonde avait observé le paysage, pensive.

Quand ils furent en approche de la grille, elle se présenta à son tour. Il faut bien avouer que l'ex "presque reprise de justice" avait longuement hésité à franchir le portail sans autorisation !
Ben quoi ?
Procès pour franchissement illégal de frontières, elle n'en a jamais eu... Et quoi de mieux que de franchir les frontières du domaine du Premier Lieutenant de Prévôté pour en obtenir un, hein !
Et puis, penser à des bêtises était aussi pour elle une manière de ne pas songer aux raisons de sa venue chez Hersent la dernière fois... tout avait encore un sens à ce moment là... sa vie du moins.

Un jolie sourire sur le visage, Coxynel s'adressa au garde de l'entrée. Elle était passer maître dans l'art de sourire alors qu'au plus profond d'elle-même s'agitait une grosse tristesse.


Bonjour Corbin ! Elle se souvenait de son nom !

Je suis avec le cortège d'Airain et je viens pour me rétamer la tête dans le sable en compagnie d'Hersent.
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 13:34

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Et c'est encore Airain, misère le campement sera rempli de blonds!!!

Bonjour Corbin ! Je suis avec le cortège d'Airain et je viens pour me rétamer la tête dans le sable en compagnie d'Hersent.

Ahhh làlàlà, une des amies de sa maîtresse, celle avec qui elle a eu des suées froides et chaudes quand elles formaient le duo prévôt/connétable... Dame Hersent avait raconté des anecdotes lors des veillées hivernales... elle en riait mais sur le coup, elle avait eu très peur.
Il sourit lorsqu'il entendit la belle blonde préciser qu'elle venait pour piquer du nez sur le sable de la lice, spécialité qu'elle semblait partager avec sa maîtresse.
Il la salue d'une belle révérence:


Le Bonjour Dame Coxynel!! Zavez vot' laisser-passer??? Sinon vous risquez gros: j'me suis laissé dire que vous aviez un passé de reprise de justice, c'est vrai c'te histoire?

Il lui fait un clin d'oeil complice, s'efface pour la laisser passer, il est hilare car il l'adore cette blonde, ex-bonbonnière, la gentillesse même mais avec un fichu caractère.

La place des joutes est indiquée par un panneau. Pis vous n'avez qu'à suivre la bande d'Airain, c'est la traînée de poussière qu'on voit là-bas!
J'vous souhaite de belle et agréables festivités et je croise les doigts pour que v'n'mordassiez pas trop l'sable de la lice... faut en garder pour ma maîtresse et pour les joutes de l'année prochaine!


Il la regarde s'éloigner, une ombre dans le regard car la dernière fois qu'elle était venue.... brrrr... fallait plus y penser même si Dame Hersent parlait souvent de son Capitaine adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...



Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 17:35

Et la brunette suivait sagement l'ex bonbonnière qui cependant grignotait encore de temps à autre. La brunette avait suivi le groupe d'une pour encourager les jouteurs d'Airain et de deux pour saluer Hersent, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps.

Elle vérifia si elle possédait bien quelques bouteilles d'hydromel dans sa besace , espérant que cela ne lui serait pas confisquer ainsi que son nécessaire de couture ; oui cela pouvait toujours servir...

Esquissant un sourire, elle s'avança à la grille et se présenta au garde dénommé Corbin si elle avait bien entendu. Ce dernier allait finir par croire que toute la délégation airainoise était venue "squatter" les joutes.

- Bonjour sieur ... Corbin ?... je suis Tutia Asuna, je suis avec la maison d'Airain mais du côté des spectateurs...

_________________


Dernière édition par Tutia... le Lun 27 Aoû - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 17:50

Pas le temps de se reposer qu'une jolie brunette aux yeux en amande comme sa maîtresse, se présente à la grille:

- Bonjour sieur ... Corbin ?... je suis Tutia Asuna, je suis avec la maison d'Airain mais du côté des spectateurs...

Qu'elle est mignonne la brunette, elle l'appelle sieur Corbin... et elle vient d'Airain, elle a tout pour plaire!

'Jour jolie demoiselle Tutia Asuna! Vous avez les mêmes origines que ma maîtresse on dirait: yeux en amande, pommettes saillantes, chevelure noir corbeau.
J'vous souhaite la bienvenue. Les campements sont entre le lac et le prieuré, suivez la poussière du convoi d'Airain, vous trouverez tout de suite le lieu des festivités.
En attendant, bienvenue à Vignory et passez de beaux et joyeux moments avec vos amis.


Il s'efface pour la laisser passer, admirant la délicatesse de sa silhouette, aussi gracile que celle de Dame Hersent.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54



Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 19:07

le maitre queue de airain avait préparer dans sa charrette toute la nourriture ainsi que la boisson .il monte sur son cheval et prit la direction du doùmaine de son amie hersent qui a invite le membre de airain a participer aux joutes. le voyage se passe bien il arrive au domaine devant les grilles .

bonjour je suis claptons54 maitre queue de la maison de airain je viens encourager mes ami(e)s aux joutes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 19:25

Hein? Quoi? Micro sommeil à l'ombre? Oui ce doit être ça... et encore un arrivant!

bonjour je suis claptons54 maitre queue de la maison de airain je viens encourager mes ami(e)s aux joutes.

Corbin s'étire un brin puis salue l'homme à la charrette:

'Jour sieur Claptons54, j'chuis Corbin, l'garde, l'protecteur des lieux et d'la maisonnée de Dame Hersent.
Zêtes d'Airain aussi??? Mazette c'est toute la GM qui débarque on dirait! Bienvenue à Vignory. La place des joutes est indiquée sur un panneau mais suivez la poussière du précédent convoi comme ça vous ne vous perdrez pas ^^.


S'efface pour le laisser passer:

J'vous souhaite de joyeux moments aux joutes de ma mâitresse. Il y a du beau monde et l'ambiance commence à être animée.
Revenir en haut Aller en bas
claptons54



Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 23:28

merci corbin pour votre accueil ben oui on es venu soutenir nos deux représentants aux joutes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Lun 27 Aoû - 23:45

Regarde l'Airainois suivre le nuage de poussière et sourit... cette mesnie était vraiment inimitable, unique en son genre... une grande famille hétéroclite mais unie envers et contre tout.
Peut-être qu'un jour sa Dame aurait une mesnie, elle aussi... quoique, ils étaient très bien comme ça aussi, une petite famille, simple et soudée.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...



Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Mar 28 Aoû - 12:37

Tutia fit un effort pour sourire au garde, il était bien aimable, cela changeait de certains.

- Merci pour votre accueil et vos compliments sieur Corbin, et en effet, nous avons quelques similitudes moi et votre maîtresse.

Intérieurement, elle se dit qu'elle aurait bien aimé avoir une sœur comme Hersent, elle s'était d'ailleurs posée la question mais leur passé différent avait effacé le doute d'une parenté.

Le garde lui indiquant le chemin, elle inclina la tête pour le saluer.

- Merci pour vos indications Corbin, la très bonne journée à vous.
Puis comme indiqué elle suivit le nuage de poussière airainois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa.24



Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Mar 28 Aoû - 18:31

La petite brune avait loupée la charrette Arainoise. Pas de soucis, elle prit la suivante, accompagnant au passage le jeune Anthonin qui avait souhaiter venir. La harpe dans ses bagages, elle prit les rennes en direction des Seigneuries de Maizières et de Vignory.
Arrivant devant le grillage, elle laissa descendre le jeune garçon, puis se présenta au garde.

- Bien le bonjour sieur ! Je me nommes Vanessa, ménestrel d'Airain. Je viens encourager mes amis en musique pourriez vous m'indiquer le chemin à suivre s'il vous plait ?

Elle lui fit un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
anthonin



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Mar 28 Aoû - 19:02

Sauter, crier, chanter dans le carosse, il n'avait fait que ça. Poser des centaines et des milliers de questions sur le chemin dont la plupart n'avaient pas eu de réponse. Il avait un flux de parole sans cesse jusqu'à apercevoir l'entrée du domaine et où, tout plein de chevalier entraient aussi.

Pourquoi on est venu en charette, je voulais mon cheval moi. Tu crois que je pourrai toucher les armures ?? Tu crois qu'il y aura des combats pour moi ? Hein, et tu crois que je pourrai courir avec les chevals aussi ? Tu crois que ca sera des combats jusqu'à la mort ??

Visage contre la fenetre du carosse, une seule certitude.

Moi aussi je vais me battre.

Lorsqu'on le fit descendre, il laissa Vanessa parler et se faufila entre tout le monde et se fraya un chemin pour entrer. A defaut qu'on le laisse entrer, il s'invite tout seul. Un petit coucou de la main à sa nounou du jour.

Je t'attends plus loin moi !

Les yeux grands ouverts, courant en rond, suresxcité par tout ça. C'était sa première fois, c'était trop bien ici, il voulait vivre ici. Plein d'épée, plein de cheval, plein d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
corbin



Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Mar 28 Aoû - 20:55

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore: cette fois une jeune femme et un garçonnet fort déluré.

- Bien le bonjour sieur ! Je me nommes Vanessa, ménestrel d'Airain. Je viens encourager mes amis en musique pourriez vous m'indiquer le chemin à suivre s'il vous plait ?

Airain... encore!!! Ils avaient une ménestrel dans leur mesnie, incroyable! Les joutes seraient une réussite à n'en point douter: victuailles, boissons, combats et musique... de quoi galvaniser le plus chagrin des hommes!

'Jour demoiselle Vanessa, j'chuis Corbin l'garde et l'homme à tout faire de Dame Hersent. Alors pour savoir où se trouve le campement, suivez les nuages de poussières des précédentes charrettes, vous arrivez à coup sûr au bon endroit.

Et goguenard, il regarda le mouflet blond se faufiler l'air de rien vers la place des joutes... un chevalier en herbe pour sûr.

Allez belle demoiselle, je vous souhaite de belles festivités et beaucoup de rires et de chansons.

Il s'efface pour céder le passage à la charrette airainoise.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa.24



Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Mar 28 Aoû - 21:21

Les oreilles encore en compote du moulin à parole qu'elle avait eut a ses côtés, elle écouta néanmoins le garde.


- Enchantée sieur Corbin ! Suivre les nuages de poussières, très bien. Merci pour tout, et bonne journée à vous !


Jetant un coup d'œil derrière le garde, elle aperçut Anthonin lui faire un signe de main. Si il faisait des bêtises, ça lui retomberai dessus. Ni un, nu deux, laissant la charrette aux côtés de toutes les autres, elle s'élança derrière lui, pour bien l'avoir à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Airain en vadrouille   Aujourd'hui à 21:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Airain en vadrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpion d'Airain
» [RP] La septième compagnie dans la grande vadrouille
» La Cabale de la Griffe d'Airain
» Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts
» orbe d'airain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seigneurie de Maizières et Vicomté de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: