Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un blond barbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philios

Philios


Messages : 93
Date d'inscription : 26/08/2012

Arrivée d'un blond barbu Empty
MessageSujet: Arrivée d'un blond barbu   Arrivée d'un blond barbu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:40

Philios avait suivi le chemin que lui avait indiqué Hersent dans son courrier.
En chemin il s'était arrêté dans diverses échoppes, herboristerie et apothicairerie afin de reconstituer ses stocks de remèdes et d'onguents que son long voyage depuis le Béarn avait sérieusement amoindrie...

Il aurait préféré fabriquer lui mêmes ses remèdes et onguents mais les joutes débuteraient bientôt et il n'avait pas le temps de les fabriquer lui même...

C'est donc chargé de plusieurs besaces solidement attachées sur son cheval qu'il se présenta aux grilles de Vignory.

Il descendit de cheval pour sonner la cloche qui se trouvait au dessus de la majestueuse grille d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
corbin

corbin


Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Maizières

Arrivée d'un blond barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond barbu   Arrivée d'un blond barbu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:37

Dreling dreling dreling!

Non mais c'est quoi encore ce bazar??? Déjà qu'il n'était pas vraiment habitué au domaine de Vignory que Dame Hersent n'avait investi que cet été pour y organiser quoi... j'vous l'donne dans l'mille! Des joutes, rien qu'ça!

R'marquez, ça f'ra du bon crottin pour fumer les champs c'automne après les labours.
Not' Corbin sort donc de la demeure, et de la cuisine où il passe beaucoup de temps aux côtés de Florine qui'l désespère de voir enceinte... d'puis l'temps qu'ils sont ensemble, l'est stérile ou quoi la bellote?

Il se dirige vers la grille d'entrée et aperçoit un blond... barbu en plus. Qu'il n'avait jamais vu auparavant même à Maizières. En plus, le sbire était chargé comme un mulet avec des sacoches partout, des sacoches qui lui rapp'laient une que possédait Dame Hersent: c'est-y pas qu'il s'rait herboriste et médecin ce bougre d'inconnu?

Ahhhh... les joutes! L'avait entendu dire par sa maîtresse que parfois les duels étaient rudes et qu'il y avait des blessés. Elle avait dû engager un médecin, ne pouvant pas assurer elle-même la gestion de la tente médicale.


'Jour sieur! Ch'suis Corbin, l'homme à tout faire de Dame Hersent. C'est quoi vot' nom, que j'regarde sur la liste si vous y êtes?
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Arrivée d'un blond barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond barbu   Arrivée d'un blond barbu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:38

Dreling, dreling, dreling !!

Qui faisait tintinabuler la cloche du domaine de Vignory à cette heure ? Elle n'attendait personne ce jour, les festivités ne commençaient que le lendemain. Certes, elle guettait la venue, toujours retardée, d'un ami très cher...
Intriguée, elle suivit Corbin jusqu'à la grille, discrète et amusée en même temps : elle aimait lui faire des farces, le faire sursauter en lui soufflant que la personne à la grille était attendue, il était surpris et ronchonnait. Elle adorait le taquiner et le tutoyait depuis la fin de l'hiver, des circonstances imprévues ayant raffermi les liens tissés depuis trois ans avec cet homme qu'elle avait « sauvé » de la brigande.
Elle l'écouta demander, d'un ton sec et pas très engageant, le nom du visiteur, elle le vit sortir la liste des participants aux festivités puis reporta son attention sur la silhouette perchée sur une monture bien chargée de sacoches ressemblant à sa mallette médicale. Aussitôt, un immense sourire éclaira son viage : ainsi, il s'était décidé, enfin !, à venir lui rendre visite. Les joutes étaient un bon prétexte ma foi, il pourrait s'occuper des éventuels bobos des jouteurs et des petits maux du quotidien dont tout un chacun pouvait souffrir.
Elle s'approcha de Corbin en riant, elle avait décidé de ne pas le surprendre cette fois 
:

Corbin !! Ouvre la grille à notre visiteur, il doit être fatigué par le voyage tout comme son cheval bien chargé de sacoches, toiles et piquets. Petit sourire amusé devant la tête du Corbin et reprise des présentations Corbin, je te présente un ami très cher, sieur Philios, médecin de son état, professeur de médecine, pour les premières années, à l'université de Belrupt, responsable de la Maison des Quatrevents dont je fais partie depuis que je suis étudiante là-bas. Sois aimable et affable avec Philios car ce dernier est maître dans la confection de remèdes de toutes sortes et a un esprit inventif qui ne pourra que te plaire. Elle baisse la voix, malicieuse Je me suis laissée entendue dire, par le sieur en question qu'il savait réaliser d'excellentes pâtes de fruits ce qui ne pourra que plaire à ton estomac de gourmand !

Elle s'adressa ensuite au visiteur : Philios, je te présente Corbin, mon homme à tout faire devenu au fil des années plus un complice qu'un serviteur. Corbin a à cœur de veiller à la sécurité des biens et des personnes du domaine ainsi qu'à la prospérité de mes terres.

Elle invita Philios à descendre de cheval, lui prit le bras et l'entraîna vers la maison afin qu'il puisse ôter la poussière du voyage puis se reposer.
Corbin ??? N'oublie pas d'envoyer à l'écurie le cheval de Philios et de le confier à Jehan qui s'en occupera à merveille ! Dis aussi à Jehan de rassembler les sacoches et mallettes à l'herboristerie, les remèdes doivent être à l'abri. Ensuite... quartier libre... jusqu'au prochain tintement de cloche.

Le blond barbu ne pipait pas encore mot mais le connaissant comme elle le connaissais, elle ne doutait pas un instant qu'une blague ou un commentaire délicieux d'humour fuserait. Elle s'appuya légèrement sur son bras et entra avec lui dans la fraîcheur bienvenue de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
Philios

Philios


Messages : 93
Date d'inscription : 26/08/2012

Arrivée d'un blond barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond barbu   Arrivée d'un blond barbu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:54

Son vigoureux coup de sonnette ne tarda pas à attirer l'attention du garde responsable de ces terre qui s'avançait d'un pas rapide vers la grille.

Il se présenta comme étant Corbin, l'homme à tout faire d'Hersent.


Enchanté Messire Corbin, mon nom est...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la maîtresse de Maison arriva à la grille, elle aussi attirée par la sonnette.

Elle ne lui laissa pas le temps de finir de se présenter que déjà elle le présentait à son homme de confiance, déballant presque tout son curriculum... tout ou presque y passa, Belrupt, les Quatrevents... même les petites douceurs qu'il préparait durant ses cours...

Philios ne pt s’empêcher de rire en entendant Hersy.

Et voila en moins de deux minutes l'homme savait tout de lui... ou presque...

Philios sourit chaleureusement à l'homme,


Ne vous laissez pas impressionner par les propos flatteurs d'Hersy à mon égard... Appelez moi tout simplement Philios.
C'est un plaisir de faire votre connaissance Messire.


Puis il se tourna vers la Dame des lieux, et lui fit la bise,

Bonjour Hersy.
Comment-vas tu belle brune ?
C'est un plaisir de te revoir.


Avant d'ajouter à voix basse afin qu'elle seule entende,
Tu devrais faire attention lorsque tu me présentes, certains pourraient penser que tu es amoureuse à t'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Arrivée d'un blond barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond barbu   Arrivée d'un blond barbu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:08

Hersent rougit lorsque Philios lui murmura à l'oreille les quelques mots qui provoquèrent la roseur sur ses joues.

Elle le regarda, interloquée: Ah bon? Tu crois? Je n'ai rien dit d'extravagant pourtant. Pff il y aura toujours des esprits mal tournés pour penser à des tas choses inexistantes comme ce dont tu viens de me parler en chuchotant. Ils penseront ce qu'ils voudront ces esprits chagrins cherchant le dernier potin croustillant.

Remise un peu de son émotion, elle rendit la bise au barbu et lui assura que tout allait bien:

Je vais bien beau blond.Et c'est aussi un plaisir pour moi de te revoir et de t'accueillir à Vignory. Elle lui chuchota des mots que lui seul pouvait entendre

mais en aucun cas je ne suis amoureuse voyons, seulement enthousiaste, nuance.



Elle reprit la marche vers la maison où ils seraient enfin au frais.

Allez, viens, je vais demander à ce qu'on te prépare de quoi de restaurer et te désaltérer et puis tu me raconteras ton voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un blond barbu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un blond barbu   Arrivée d'un blond barbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un blond barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Lhynne
» Arrivée d'Aanabelle
» Arrivée de Suzette
» Arrivée de Jujoss
» Une arrivée impromptue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: