Duché de Vignory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Vignory

Résidence de Hersent
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une drôle de dame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
good_iche

good_iche


Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2012

Une drôle de dame Empty
MessageSujet: Une drôle de dame   Une drôle de dame Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:59

Elle avait reçu un pigeon de Champagne, lui enjoignant de venir de se présenter à Maizières puis à Bourmont. La missive était lapidaire et avait résonné comme une sommation dans ses esgourdes de savoyarde mal dégrossie...enfin pas trop mal dégrossie tout de même car elle savait lire, écrire et compter. C'est pour cela qu'elle avait répondu à une petite annonce passée à Chambéry, l'annonce d'une Dame souhaitant embaucher une demoiselle débrouillarde et présentant bien. Elle ne savait pas trop en quoi consistait le travail proposé mais comme elle avait envie d'ouvrir ses horizons, elle s'était lancée et...

Elle relut attentivement la missive en question avant de faire tinter la jolie cloche ornée d'un chat...hummmm, la maîtresse des lieux aimait les belles choses, c'était évident rien qu'à observer les jardins et la demeure qui se profilait au bout de l'allée
.

Citation :
De Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory
Capitaine Royal de Champagne
GEC des Loups de Champagne
Herboriste de Bourmont
Chevalier du Guet Royal
Chevaucheur héraldique
Medecin interne à l'Hospice de Kermaaron

Le 16 Juillet 1460, au castel de Reims

A Good_iche,

Par la présente, je vous informe qu'après lecture de moult réponses à mon annonce, mon choix s'est porté sur votre candidature. Vous m'avez parue bien au fait des divers marchés notamment en ce qui concerne les produits de luxe.
Votre bonne éducation fut un point en votre faveur et je me suis dit aussitôt que derrière votre nom, un peu étonnant, se cachait une personnalité qui pourrait en surprendre plus d'un ce qui sera un atout essentiel dans le domaine où je vous demanderai d'exercer.
Je vous attends au plus vite en mon domaine de Maizières puis nous irons à Bourmont pour finaliser votre embauche.

Bien à vous

Une drôle de dame 29287010

Bon, bien, elle était arrivée à Maizières et après voir regarder autour d'elle, elle fit tintinabuler la cloche.

Qui viendrait l'accueillir??? Mystère! Elle prépara son plus joli sourire, se recoiffa rapidement , lissa ses atours de voyage pour en ôter la poussière et attendit de pied ferme celui ou celle qui viendrait lui ouvrir les grilles. Le temps passait...toujours personne:



Youuuhouuuuuu!!!!! Y a quelqu'un???? Dame Hersent m'attend, c'est uurrgeennnttt!

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Admin
hersent


Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2011

Une drôle de dame Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de dame   Une drôle de dame Icon_minitimeDim 5 Aoû - 1:41

Où donc était passé Corbin?? Normalement c'était lui qui s'occupait d'accueillir les visiteurs! Elle se souvint qu'elle l'avait envoyé visiter le jeune vignoble pour voir où en étaient les jeunes plants, si les quelques grappes se gorgeaient de soleil, il en avait pour la journée, aidé de Jehan.
Aussi, mit-elle son chapaeu de paille et se rendit-elle à a grille, en personne...fait rare depuis longtemps
.

Youuuhouuuuuu!!!!! Y a quelqu'un???? Dame Hersent m'attend, c'est uurrgeennnttt!

Elle aperçoit une jeune femme bien mise, gesticulant aux grilles...et si... mais bien sûr l'annonce!!! Elle accélère le pas pour ouvrir à sa nouvelle employée.

Bonjour, je suis Dame Hersent... vous êtes good_iche je présume?? Deux tours de clef et hop, le portail est ouvert. Entrez, bienvenue à Maizières où une maisonnée un peu bruyante vous attend. J'ai trois enfants: deux petits loustics en bas âge et un jeune adolescent en pleine crise, je l'ai pris sous mon aile puis je l'ai adopté.

Venez, je vais vous faire visiter mais avant vous partagerez bien une tisane en ma compagnie.


Elles se dirigèrent toutes les deux vers la maison, conversant tranquillement pour faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedemaizieres.forumgratuit.org
 
Une drôle de dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Dame Hersent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Vignory  :: Le parc :: La grille-
Sauter vers: